2021/02/06

Nouveautés de février.

Bonjour tout le monde!

Quelques nouveautés ont été dévoilées dernièrement. Comme elles valent la peine d'en parler, c'est donc ce que je vous propose aujourd'hui. Enjoy!

Cadillac CT4-V Blackwing 2022.

Après avoir remplacer l'ancienne ATS, la CT4 reçoit finalement un moteur digne du fameux logo ''V''. À ne pas confondre avec l'actuelle CT4-V, la Blackwing reçoit un tout nouveau moteur V6 de 3,6L avec double turbocompresseur. Toute l'interne est revue avec des bielles en titane, un vilebrequin unique ainsi que d'autres petites modifications pour plus de puissance et d'efficacité. La Blackwing développe donc 472 Hp et 445 lb-ft de couple. Le tout est envoyé aux roues arrières seulement au travers d'une transmission manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 10 rapports en option.

Toute cette puissance permet à la petite Cadillac de filer jusqu'à 304 km/h. Le 0-100 quant à lui se fait en 3,8 secondes avec la transmission automatique. Bravo à Cadillac d'oser offrir une berline de sport dans le climat actuel et avec une transmission manuelle qui plus est! Reste à ramener une voiture 100% électrique dans le catalogue, mais mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt!








Cadillac CT5-V Blackwing 2022.

La CT5-V n'a pas vraiment rien à voir avec l'ancienne CTS-V qui s'offrait le V8 compressé de la Corvette Z06 (Voir mes impressions de conduite de cette dernière). Avec seulement 360 Hp elle fait pâle figure. Aujourd'hui, Cadillac rétablit le tir en offrant la version Blackwing de la CT5-V. Cette dernière est la Cadillac la plus puissante jamais offert sur le marché avec 668 Hp et 659 lb-ft de couple. Ouff! Elle reprend le même V8 de 6,2L à compresseur volumétrique de l'ancienne CTS-V, mais l'interne est revue ainsi que la programmation. Toute cette puissance est envoyé aux roues arrière seulement. Et tout comme la CT4-V Blackwing, la CT5-V Blackwing est offerte avec une transmission manuelle à 6 rapport ou automatique à 10 rapports. Les meilleurs chronos se font avec l'automatique. Le 0-100 km/h étant abattu en 3,7 secondes et elle file ainsi jusqu'à 322 km/h. On vous en demandera environ 85 000 $US et les commandes sont déjà ouvertes.







Ford F-150 Raptor 2022.

Le 3 février dernier Ford dévoilait en ligne son tout nouveau Raptor. La recette est bien connut, on prend un pick-up F-150, on lui rajoute un gros moteur surpuissant et des suspensions hors-route haut de gamme pour en faire un ''trophy truck'' pour la rue. Eh oui! Les Raptor qui font du ''prerunning'' au célèbre rallye Baja 1000 sont assez rare.

En 2022 le Raptor reçoit un V6 EcoBoost de 3,5L comme l'ancienne génération. Par contre, avec le RAM TRX et son illogique V8 HEMI, Ford se doit de faire parade. C'est donc ainsi qu'on devrait voir arriver un Raptor R plus tard en 2022. Ce dernier recevra le V8 5,2L de la Shelby GT500, le fameux Predator.

Le Raptor rejoindra donc la famille grandissante des pick-ups et camions complètement inutiles comme le Hummer EV ou le Cybertruck. Heureusement, d'autres constructeurs croient encore en la vulgaire berline ou au coupé sportif 2 portes...









Nissan Pathfinder 2022.

Aussi connut sous le nom de Mallfinder, Nissan renouvelle son VUS intermédiaire et ça ne lui fera pas de tort. Le look est maintenant plus masculin et je dois dire que ça lui fait bien. Il retrouve aussi quelques capacités hors-route puisque 9 modes de contrôle de traction et stabilité sont disponible dépendant des options cochées. Par contre, le tout demeure toujours un véhicule à châssis monocoque. On a tout de même droit à 6 000 lbs de capacité de remorquage.

La plus belle nouvelle quant à moi est l'abandon de la détestable transmission automatique CVT. Elle est remplacée par une vraie transmission automatique à 9 rapport. Reste à voir si la consommation d'essence survivra la transformation puisque l'ancienne CVT était assez frugale. Le moteur V6 3,5L demeure inchangée avec 284 Hp et 259 lb-ft. Le prix de base pour un Pathfinder S 2RM est de 31 980 $US. Ce qui en fait un des véhicules les moins coûteux de sa catégorie.











Nissan Frontier 2022.

Nissan renouvelle enfin son pick-up compact. Le Frontier roule sa bosse de manière presque inchangée depuis 1997. Avec le retour en force des pick-up compact comme le Ranger ou le Canyon, Nissan a décidé de revoir de fond en comble son offre dans ce créneau. Le nouveau Frontier reçoit une toute nouvelle carrosserie ainsi qu'un habitacle et une interface multimédia digne des temps modernes.

L'ancien Frontier pêchait par un moteur et une transmission d'une autre époque. Ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version qui adopte un V6 de 3,8L accouplée à une transmission automatique à 9 rapports. La même que la Pathfinder ci-dessus. Le Frontier peut donc profiter de 310 Hp et 281 lb-ft de couple ce qui est plutôt bien si on le compare aux autres véhicules de sa catégorie.

Évidemment, il sera disponible dans une infinité de configurations de boîtes et de cabines. Les photos que Nissan nous fournit montre un modèle Pro-4X plutôt bien équipé. J'ai hâte de voir ce qu'un modèle de base aura l'air. Le prix devrait varier de 28 000 à 40 000$ dépendant des options sélectionnées.








Aucun commentaire: