2020/09/13

La nouvelle Maserati MC20.

 Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous parle encore d'actualité automobile. Par contre, je change un peu ma formule. Au lieu de vous décliner chaque nouvelles versions d'ennuyant VUS ou de compacte de luxe électrique tous plus beige les un que les autres, je me propose de me concentrer sur des véhicules plus intéressants ou plus significatifs qui seront dévoilés dans le futur. Je vais essayer de faire un article sur un seul véhicule. Cela me permettra de vous donner plus de détails sur celui-ci et plus de contenus multimédia si disponible.

Donc, on commence sans plus tarder avec la toute nouvelle Maserati MC20. Il s'agit d'une supercar pure et dure. Un coupé 2 portes avec son moteur placé au centre du châssis-arrière. Ce dernier étant construit à partir d'un monocoque en fibre de carbone. Le tout a été développé par le célèbre fabricant de voitures de course Dallara. Chaque essieu reçoit une suspension multi-bras indépendante ajustable électroniquement.





Le moteur est unique à la MC20 et est tout nouveau. Il s'agit d'un V6 de 3,0L bi-turbo dénommé Nettuno. Il incorpore plusieurs technologies issus de la Formule 1. Comme une chambre de pré-combustion qui enflamme une petite partie du mélange air-essence avant de l'envoyer dans la chambre de combustion principale. Sans trop entrer dans les détails ultra techniques, cela permet d'extraire plus de puissance pour une moindre quantité de carburant. C'est bon pour votre porte-feuille et pour dame nature.

Votre MC20 plus écologique développe tout de même 630 Hp à 7 500 tr/min et 538 lb-ft entre 3 000 et 5 500 tr/min. La ligne rouge étant placé à 8 000 tr/min. Le tout est accouplé à une transmission manuelle à double embrayage robotisée équipée de 8 rapports. Cette dernière envoie la puissance exclusivement aux roues arrières. Toute une panoplie de système électronique s'assurent que tout le couple passe le plus possible à la route. Maserati annonce un 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et un 0 à 200 km/h en 8,8 secondes. La MC20 devrait pouvoir atteindre la vitesse maxi de 325 km/h si vous trouvez un circuit assez long et droit. Évidemment, la MC20 adopte aussi une panoplie d'aide aérodynamique qui lui permette de coller au sol et dans les courbes.

La nouvelle Maserati devrait être disponible quelque part en 2021 et on annonce un prix de 210 000$US avant options. Une version 100% électrique devrait aussi être disponible éventuellement. Bella machina!!

P.S: laissez moi savoir ce que vous pensez de ma nouvelle formule!










Aucun commentaire: