2010/07/17

De retour!

Bonjour tout le monde, j'ai maintenant un nouvel appareil informatique alors je vais pouvoir continuer à bloguer joliment. C'est samedi il fait extrêmement chaud, alors je vais essayer de faire ça court. Je vous présente deux nouveaux modèles assez extraordinaires du moins, je crois. Je vais faire le tour des nouvelles qui se sont passées durant le mois de juin et je vais écrire un méga article d'ici, gros maximum, vendredi prochain. En attenant mettez vous ceci sous la dent.

2011 Bugatti Veyron 16.4 Super Sport

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà la Veyron, je vous fais un petit résumé. C'était la voiture la plus rapide du monde voilà à peine quelques années. Elle fut détrônée par la SCC Ultimate Aero, du moins, d'après le Record Guiness. C'est un monstre de 1 001 Hp, tout carbone et à traction intégrale. Le tout est disponible sur commande pour 1,4 millions de dollars.

Par contre, les clients de Bugatti, tout spéciaux qu'ils sont, n'acceptaient pas que leur voiture fétiche soit ainsi reléguée au bas du podium par une vulgaire américaine. Étant donné qu'il n'y pas vraiment personne là dedans sur le bien-être sociale, Bugatti se sentit obliger de leur faire plaisir. Mais comment peut-on améliorer une voiture que Bugatti dit parfaite? On pourrait peut-être la peinturer dans une couleur vive. Chose faite. On pourrait redessiner le design extérieur pour lui donner un air plus sportif. Coché. On pourrait revoir la suspension et l'ordinateur de gestion de la traction intégrale pour encore plus de grip. Oh oui! Bon, que manque-t-il? Ah! Bien sûr, plus de puissance. On majore les turbos, on change les échangeurs air-liquide et on revoit la gestion électronique du moteur. On a maintenant 1 200 Hp et 1 106 lb-ft de couple. Oui vous avez bien lut, 1 106 lb-ft de couple et vous savez quoi? la transmission demeure inchangée, comme quoi les ingénieurs avaient bien fait leur travail.

Qu'est-ce que ça donne comme performance? Ahurissant, 434,211 km/h en vitesse de pointe sur la piste de Ehra-Lessien. Le Record Guiness était sur place et ils ont déterminés que la vitesse moyenne du projectile était de 431,072 km/h, c'est 16 km/h de plus que la SCC Ultimate Aero. Voilà donc la Bugatti de retour à sa place désignée et les propriétaires jubilent. Pas trop vite, la version client sera limitée électroniquement à 415 km/h question de préserver les pneus.



2011 Ferrari 458 Challenge

Le gentleman driver, un pilote de course de fin de semaine qui fait ça pour le plaisir et qui a un porte-feuille plutôt épais. Qu'est-ce qu'il conduit? Eh bien, une Ferrari 458 Challenge pardi!

On prend une déjà pas trop mal 458 Italia, on enlève l'intérieur luxueux et on le remplace par un environnement course. Ensuite, on remplace les vitrages par des panneaux de lexan et on amincit les tôles de la carrosserie. Le moteur lui reste inchangé et on reconduit les système F1-Trac de contrôle de traction et le différentiel piloté électroniquement E-Diff. Le tout commandé par le fameux manettino sur le volant. Comme sur la version route quoi. Les freins en carbone CCM2 de chez Brembo sont maintenant standard, ce qui avec tout le reste tranche 2 secondes au temps de la 458 Italia sur le circuit de Fiorano. En vente pour 2011 directement chez Ferrari et pour prendre part au Ferrari Challenge Trofeo Pirelli. Attendez-vous tout de même à voir arriver une version plus civilisée dans la même année probablement sous la dénomination 458 Scuderia.

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