2011/12/23

Et on remets ça!

Alors on continue ma revue des modèles dévoilés au cours des dernières semaines. Je finirai bien par arriver aux nouveautés du mois de décembre un jour ou l’autre!
 
2012 Brabus SLS AMG Roadster.
 
Brabus nous présente sa version du nouveau cabriolet Mercedes. Le véhicule reçoit à peu de choses près les mêmes modifications que le coupé déjà modifié par Brabus. On parle d’un kit carrosserie unique, de roues en alliage forgées spécifiques et d’une suspension revue par les sorciers de Bottrop dans la vallée de la Ruhr. Le moteur n’y échappe pas avec une cartographie unique et un système d’échappement spécial. Le tout fait augmenter la puissance à 611 Hp, à partir des 571 Hp d’une SLS standard.


 
2012 Jaguar XJ SportPack.
 
Petit kit de carrosserie pour la berline grand luxe de Jaguar. Les changements sont subtils, mais efficace puisque lorsque combiné avec le SpeedPack du moteur 5,0 litres à compresseur, la vitesse limite a augmenté à 280 km/h. Sinon, le kit SportPack est disponible dès maintenant sur tous les modèles de la gamme.

2012 Jaguar XJ Sport Pack 2012 Jaguar XJ Sport Pack 2012 Jaguar XJ Sport Pack 2012 Jaguar XJ Sport Pack 2012 Jaguar XJ Sport Pack 2012 Jaguar XJ Sport Pack
 
2012 Kia Ray.
 
La compagnie sud-coréenne nous présente sa petite fourgonnette compacte. Elle sera vendue exclusivement en Corée du sud et c’est à peu près tous les détails qu’on nous donne. Pas de date de commercialisation et pas de détails techniques non plus. On nous affirme que le tout sera dévoilé plus près de la date de commercialisation. Néanmoins, on peut probablement affirmer que le petit 1,6 litres Lambda devrait trouver place sous son capot et peut-être fera-t-elle le voyage jusqu’ici, qui sait!

2012 Kia Ray 2012 Kia Ray
 
2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder.
 
Vous vous rappelez la LP550-2 Balboni? Cette voiture créée spécialement pour commémorer la carrière de M. Valentino Balboni, pilote d’essai officiel de la marque italienne. Eh bien! Lamborghini nous offre maintenant la version cabriolet de cette dernière, avec la Gallardo LP550-2 Spyder. On reprend le mécanisme de toit de la Gallardo Spyder standard, tout en se servant de la mécanique de la Balboni. Pour mémoire, on parle d’un V10 de 5,2 litres bon pour 550 Hp. Dans la version à toit fixe, ce même moteur développe 560 Hp, mais il est accouplé à une transmission intégrale. Comme son nom l’indique, la LP550-2 n’utilise que deux roues sur quatre et c’est celles arrières qui propulse la voiture. Lamborghini a donc, jugé bon de limiter la puissance quelque peu pour éviter des sorties de routes à ses clients fortunés. La LP550-2 sera disponible au début de l’année.

2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder 2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder 2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder 2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder 2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder 2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder 2012 Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
 
2013 Lexus GS 450h.
 
Un autre modèle vient s’ajouter à la toute nouvelle GS. Il s’agit de la version hybride, la GS 450h. La voiture utilise un système hybride en parallèle avec un moteur électrique placé dans la transmission et un V6 de 3,5 litres avec cycle Atkinson et injection directe. La voiture peut ainsi rouler en tout électrique pendant un court laps de temps ou avec son moteur thermique pour le reste de votre déplacement. Le système peut aussi combiner les deux moteurs pour une puissance totale de 336 Hp, ce qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Les détails techniques s’arrêtant ici il faudra attendre la commercialisation pour avoir le reste des données.


 
2013 Porsche 911 Carrera et Carrera S cabriolet.
 
Après le dévoilement de la nouvelle 911 à Francfort cet automne, elle perd maintenant son toit fixe au profit d’une capote en toile ultra high-tech. Composé d’arceaux en magnésium et de textile ultra-léger elle épouse le mieux possible la forme du coupé. Sinon, mécaniquement le coupé et le cabriolet sont identiques. Le nouveau cabriolet sera disponible au printemps 2012.

2013 Porsche 911 Carrera Cabriolet 2013 Porsche 911 Carrera Cabriolet 2013 Porsche 911 Carrera Cabriolet 2013 Porsche 911 Carrera Cabriolet 2013 Porsche 911 Carrera Cabriolet

(Porsche 911 Carrera Cabriolet)


 
2013 SEAT Mii.
 
Tout simplement la version espagnole de la toute nouvelle Volkswagen up!. La compagnie SEAT étant propriété du Groupe Volkswagen, il ne s’agit que d’un exercice de «badge engineering» comme disent les Anglais.


 
2011 Volkswagen eT! Concept.
 
Concept créé en partenariat avec le service postal allemand et l’Université de Braunschweig, le eT! Se veut un véhicule commercial du futur. On a pas de détails sur sa motorisation ou les dimensions internes. Le tout n’est pour l’instant qu’une étude.

2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept 2011 Volkswagen eT! Concept
 
2013 Volkswagen Passat Alltrack.
 
Récemment dévoilé au Salon de Tokyo, la Passat Alltrack est une version hors-route de la Passat familiale. Elle reçoit une suspension surélevée et des pare-chocs revus quelque peu pour permettre de meilleurs angles d’approche et de départ. À sa commercialisation au début 2012, elle sera disponible avec quatre moteurs. Soit deux essence et deux diesel. Les moteurs essence sont composé d’un seul bloc 4 cylindres de 2,0 litres et turbo-compressés, le même que dans le reste de la gamme. Dépendant de la cartographie moteur, la puissance est soit de 160 ou 210 Hp. Viennent ensuite les moteurs diesel qui sont eux aussi bien connu, on parle d’un 4 cylindres turbo-compressé. Encore une fois, dépendant de la cartographie moteur la puissance change entre 140 et 170 Hp. Seule les versions essence et diesel les plus puissante reçoivent de série le système de traction intégrale 4MOTION ainsi que la transmission manuelle robotisée à double embrayage et 6 rapports DSG. Sur les autres modèles, le tout est en option.
 
Le communiqué de presse ne mentionnait pas si la Passat Alltrack allait rejoindre nos verts pâturages. Par contre, je trouverais le tout surprenant, puisque ses grandes cousines de chez Audi, la A4 Allroad et A6 Allroad, n’avaient pas connu un grand succès au Québec.

Aucun commentaire: