Bonjour tout le monde!
Voici quelques nouveautés dévoilées
dernièrement. Les constructeurs continuent leur dévoilement
virtuel. Aucun signe que les traditionnels salons de l'auto seront de
retour sous peu. Déjà que la plupart des fabricants commençaient à
trouver le circuit des salons une dépense superflue, la COVID-19 a
probablement mis le clou final au cercueil des expositions
commerciales automobiles. Néanmoins, les nouveautés continuent de
sortir. Alors voici!
Comme toujours pour la version avec
photos, vous pouvez vous rendre sur notre page Facebook.
BMW M5 Competition 2021.
La firme bavaroise nous présentait la
version mise à jour de sa M5 Competition. Les changements sont
surtout cosmétiques. Le moteur restant le même V8 bi-turbo de 4,4
litres accouplé à une transmission automatique 8 vitesses M
Steptronic. Rappelons tout de même que la M5 Competition s'offre 617
Hp à 6 000 tr/min et 553 lb-ft de couple entre 1 800 et 5 860
tr/min. Le tout permet d'atteindre 100 km/h en 3,3 secondes et 305
km/h de pointe avec le pack M. En vente dès maintenant.
Ford Mustang Mach1 2021.
Ford nous offre une nouvelle édition
spéciale de sa Mustang GT. Après la Bullitt, voici la Mach1, qui
reprend elle aussi une appellation légendaire des années 70. Par
contre, on a affaire à une vraie Mustang et non une usurpatrice
électrique. Son moteur est un V8 de 5,0L atmosphérique. Il reprend
le collecteur d'admission de la GT350 ainsi qu'une cartographie
moteur unique. Comme la Bullitt, la puissance monte à 480 Hp et 420
lb-ft de couple. Tout comme cette dernière la Mach1 sera disponible
avec une transmission manuelle 6 vitesses ou automatique 10 vitesses.
Sinon, on saupoudre quelques pièces de la série GT350 ou GT500 pour
de meilleures performances sur circuit. La Mach1 sera disponible au
printemps 2021 et les prix n'ont pas encore dévoilés, mais on
devrait être au-dessus de 55 000$.
Lexus IS 2021.
Une toute nouvelle berline compacte de
luxe IS sera avec nous dès cet automne. La filiale de Toyota nous a
présenté son nouveau véhicule en ligne le 15 juin dernier. La
carrosserie et le châssis sont entièrement original et je dois dire
que je ne déteste pas du tout le nouveau coup de crayon. Par contre,
la motorisation reste la même. On parle d'une entrée de gamme avec
la IS 300 et un 4 cylindres turbo de 2,0L et 241 Hp. Vient ensuite la
IS 300 en version quatre roues motrices avec le classique V6 de 3,5L
bon pour 260 Hp. Le haut de la gamme se termine avec la IS 350 et le
même V6, mais programmé différemment. La puissance grimpe à 311
Hp. Pas de motorisations hybrides à l'horizon. Lexus insistant
plutôt sur les qualités routières et sportives de leur nouvelle
voiture. Voir vidéo ci-dessous :
Mazda BT-50 2021.
Le BT-50, qui est en fait un pick-up
Isuzu, sera bientôt commercialisé en Australie et dans d'autres
pays de l'Asie du sud-est. Il sera offert avec une panoplie de moteur
essence et diesel. Aucune chance de le voir arriver ici, mais je vous
le présente tout de même car il pourrait remplacer notre regretté
B2000/4000.
Nissan Rogue 2021.
Ça ne va pas très bien chez Nissan
ces temps-ci. Avec le scandale Ghosn et les difficultés financières.
Normalement, on aurait dû voir le nouveau Rogue au Salon de l'auto
de New York le mois passé, mais pas de nouvelles. Entre temps, des
fuites sur internet ont dévoilés ce que le nouveau VUS compact
aurait l'air. Malheureusement, les données techniques du modèle
nord-américain sont toujours manquantes. La rumeur court que le 4
cylindres de 2,5L continue de faire son travail sous le capot. Je
vous présente quand même quelques photos officielles d'un des
best-sellers du Québec.
SEAT Ateca 2020.
SEAT est une compagnie espagnole qui a
été acheté par le Groupe Volkswagen dans les années 80. Depuis
lors, elle produit des versions rebadgées des produits VW. C'est le
cas du nouvel Ateca qui s'offre un facelift ce printemps. Il s'agit
en fait de notre VW Tiguan, mais redessiné par les designers de chez
SEAT. Pas méchant du tout, mais il ne sera pas disponible ici.
Toyota Venza TRD 2021.
Connut sous le nom de Harrier dans son
pays d'origine, notre Venza s'offre un petit bodykit agressif de chez
Gazoo Racing. La puissance demeure inchangée puisque le tout n'est
que cosmétique. Néanmoins, cela amène une dose d'agressivité
bienvenue dans ce véhicule plutôt beige. Ce ne sera pas disponible
au Québec, mais si votre chéquier est assez épais vous pourrez
toujours l'importer de façon privée.
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