2020/11/18

La nouvelle BRZ et encore plus!

 Bonjour tout le monde!

Voici donc les nouveautés promises dans mon dernier article. Profitez-en pendant qu'on peut encore se les procurer facilement sans que gouverne-maman vous l'interdise.

Subaru BRZ 2022.

Tout le monde peut maintenant prendre un grand respire! La voiture de sport compacte et abordable n'est pas morte. Et avec elle, la transmission manuelle survit encore une fois de plus. Effectivement, Subaru nous présentait aujourd'hui la deuxième génération de son excellent coupé BRZ. Il s'agit toujours d'un coupé 2 portes avec 2 places et 2 sièges d'appoints. On retrouve toujours un 4 cylindres à plat boxer sous le capot avant et la puissance est envoyé aux roues arrières exclusivement.

Le style est plutôt évolutif, mais je trouve le coup de crayon assez jolie. Si ça réussit aux allemands, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pour Subaru. Évidemment, toute la panoplie d'application intelligente et d'interface multimédia est revu et amélioré.

Sinon, c'est surtout le moteur qui change. On parle ici du 2,4L qui officine déjà dans les Legacy et autres Ascent. Par contre, on lui enlève son turbo. La puissance descend ainsi à 228 Hp et le couple s'établit à 184 lb-ft. C'est tout de même 28 lb-ft de plus que l'ancienne génération. On ne dira pas non, car le manque de couple à bas régime était un défaut rédhibitoire de la précédente version. Le tout est envoyé aux roues arrière à l'aide d'une transmission manuelle à 6 rapports, la même que l'ancienne BRZ. La transmission automatique à 6 rapports est toujours disponible, même si je ne comprends pas trop c'est quoi l'intérêt.

Donc, pas de turbo à l'horizon. Mais le moteur de l'Ascent existant déjà, il ne serait pas surprenant de le voir s'installer dans une potentielle BRZ Sti. Néanmoins, je ne gagerais pas ma paie sur cette hypothèse, car une version Sti ne vit jamais le jour avec l'ancienne mouture. Pas de prix pour l'instant. On devrait avoir plus détails de ce côté lorsqu'elle sera commercialisé en automne 2021.







Honda Civic 2022.

En 2022, la Civic fêtera ses 50 ans. Honda en profite donc pour nous présenter un ''prototype'' de la prochaine génération de sa berline compacte. Comme ce n'est qu'un prototype, on n'a pas beaucoup de détails sur la mécanique ou les autres détails techniques. Par contre, Honda confirme qu'elle sera disponible en version 4 portes et hatchback 5 portes. La version coupé ayant déjà été discontinuée, elle ne reviendra pas avec la nouvelle génération. Au moins, le badge Si et Type-R continue. La première sous forme de berline sportive avec une transmission manuelle et la Type-R, en version hatchback comme le modèle actuel. On peut aussi penser qu'une version hybride verra le jour un peu plus tard.

La nouvelle Civic devrait être commercialisé au printemps 2021. On aura donc plus de détails à ce moment.







Lamborghini Huracan STO 2021.

C'est complètement inutile et futile, mais qu'est-ce qu'elle a de la gueule! Pour ceux qui peuvent se l'offrir, Lamborghini présentait sa version hardcore de la petite Huracan. La STO, pour Super Trofeo Omologato, est une version allégèe de la Huracan Evo. Elle remplacera l'ancienne Hurcana Performante et elle est basée sur les différentes technologies utilisés sur le bolide de course Huracan Super Trofeo EVO. C'est donc jusqu'à 75% de tous les panneaux de carrosserie qui sont fabriqués en fibre de carbone. Résultat, 1 333 kg sur la balance. Pour une voiture pas si petite que ça et mut par un gros V10 de 5,2L, ce n'est pas mal du tout!

Avec 640 Hp à 8 000 tr/min et 417 lb-ft de couple à 6 500tr/min, la Huracan STO abat le 0-100 km/h en 3,0 secondes. Elle file ainsi jusqu'à 200 km/h en 9,0 secondes. La vitesse maxi s'établissant à 310 km/h. Pour ceux qui se disent que c'est un danger public. Ses freins en carbone-céramique et ses pneus semi-slicks lui permettent de freiner à partir de 100 km/h en seulement 30 m et à partir de 200 km/h en 110m. Un bon décollement de rétines garantie!













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