2019/12/28

Top 10 des pires véhicules de 2019.


Aujourd'hui, je vous présente mon Top 10 des pires voitures dévoilées en 2019. Ce n'est qu'une opinion personnelle et il me fera plaisir d'en débattre avec vous si vous n'êtes pas d'accord.

Pour une version plus interactive de ce palmarès, je vous invite à visiter la page Facebook du Blog automobile de Phil. Profitez-en pour nous laisser un «like» et partagez avec vos amis.

#1 Tesla Cybertruck : Les mots me manquent pour décrire à quel point ce véhicule m'auripile. Non mais, il faut être culloté pour proposer à ses clients une telle horreur. De plus, on se met la sécurité des autres là où je pense. Imaginez-vous avoir une collision avec ce véhicule dans votre Yaris. Ou pire, vous faire happer en tant que piéton. Il est aussi supposé être blindé. Pourquoi? Survivre aux attaques répétés des passants offencés par sa simple présence? Ce véhicule n'apporte absolument rien de productif à l'humanité. À part une haine passive agressive de l'industrie automobile. Néanmoins, 200 000 illuminés ont déjà donné un dépôt pour ce crime sur roues. On est mal barré...

#2 Ford Mustang Mach-E : Ce multisegment n'est pas une Mustang. Voilà c'est tout! C'est la seule raison pourquoi il prend la dexième place du podium. Ça et le fait que la planète n'a pas vraiment besoin d'un énième VUS, qu'il soitu électrique ou non.

#3 Rolls-Royce Cullinan : «C'est un pic, un roc, un cap. Que dis-je une péninsule!» Probablement que Cyrano se sentirait moins complexé en voyant la calandre du Cullinan. Comme quoi c'est pas parce qu'on est milliardaire qu'on a nécessairement du goût. J'aurais pu lui pardonner la faute, mais comme il s'agit d'un «indispensable» VUS de 600 Hp. Il prend place à la 3ième marche de mon palmarès.

#4 Aston Martin DBX : Je sens un thème se développer peu à peu. Un autre VUS dans ma liste. Je suis un peu moins enragé par celui-là. Aston Martin a historiquement fournis des véhicules très luxueux et sportif et le DBX semble pouvoir remplir cette tâche. Je trouve seulement dommage que Aston Martin ait mis autant d'énergie et d'effort dans ce type de véhicule. Imaginez ce que cela aurait donné s'ils avaient créé une voiture sport ou 100% électrique.

#5 Chevrolet Trailblazer/Buick Encore GX : Ce duo infernal prends place dans ma liste par leur seule motorisation. Un 3 cylindres turbo de 1,2L. Vraiment GM? Vous savez pertinemment que ce moteur n'est bon que pour les tests d'émissions. Sur la route, la consommation et la pollution grimperont en flèche. Ridicule!

#6 Lotus Evija : Bon déjà le nom suffit à la mettre dans cette liste. Surtout quand on le prononce en anglais. Ensuite, on a droit à une voiture hypersport électrique de 1 970 Hp. À quoi bon! Qui a besoin d'autant de puissance. Lotus est reconnut pour ses petits bolides ultra-léger et utilisant des motorisations modestes. La Elvira n'a rien de petit et, avec 1,6 tonnes, n'est certainement pas un poids plume. Lotus en rajoute en nous promettant un VUS pour bientôt.

#7 Honda e : Premier choix paradoxal de ma liste. J'adore cette petite voiture 100% électrique. Maniable, pratique et avec une autonomie suffisante pour son rôle, elle est presque parfaite et aurait pu remplacer mon présent véhicule. Mais, elle ne sera pas vendu an Amérique du Nord. Idem pour la nouvelle Fit. Honda préfèrant vous vendre un HR-V.

#8 Toyota Supra : Je mets la Supra dans ma liste, mais évidemment je l'adore. En fait, c'est une relation amour-haine. Je vous parle de la partie haineuse ici. Ce n'est qu'une BMW Z4 à toit dur. Toyota a à peine pris le temps de camoufler certains éléments avec une carosserie unique, mais toutes les pièces viennent directement de chez BMW. Elle est même construite dans les usines Steyr-Magna en Allemagne. Une Supra allemande! Où s'en va le monde?

#9 Volkswagen T-Roc Cabriolet : La rumeur court encore que le T-Roc ferait peut-être le voyage jusqu'au Québec. Si c'est pour avoir cet affreu cabriolet, les allemands peuvent le garder. Amenez-nous plutôt la Polo qui partage la même plate-forme et ramenez-nous une Beetle décapotable.

#10 Jeep Gladiator : Mon dernier choix. Je vous partage un secret, j'aime bien le Gladiator. Je le trouve très cool. Par contre, en terme de société et d'environnement ce type de véhicule est à proscrire. Ce n'est pas un pick-up très efficace. Côté consommation on n'y est pas non plus. Il représente plus une déclaration de style de son propriétaire qu'un véhiule utilitaire. Avec toutes les accusations fausses ou non tirées sur le monde automobile. On n'a pas vraiment besoin de yuppies qui se promènent au centre-ville avec ce genre de truc. De plus, 51 000 douleurs!

Aucun commentaire: