Aujourd'hui, je vous présente mon Top
10 des pires voitures dévoilées en 2019. Ce n'est qu'une opinion
personnelle et il me fera plaisir d'en débattre avec vous si vous
n'êtes pas d'accord.
Pour une version plus interactive de ce
palmarès, je vous invite à visiter la page Facebook du Blog
automobile de Phil. Profitez-en pour nous laisser un «like» et
partagez avec vos amis.
#1 Tesla Cybertruck : Les mots me
manquent pour décrire à quel point ce véhicule m'auripile. Non
mais, il faut être culloté pour proposer à ses clients une telle
horreur. De plus, on se met la sécurité des autres là où je
pense. Imaginez-vous avoir une collision avec ce véhicule dans votre
Yaris. Ou pire, vous faire happer en tant que piéton. Il est aussi
supposé être blindé. Pourquoi? Survivre aux attaques répétés
des passants offencés par sa simple présence? Ce véhicule
n'apporte absolument rien de productif à l'humanité. À part une
haine passive agressive de l'industrie automobile. Néanmoins, 200
000 illuminés ont déjà donné un dépôt pour ce crime sur roues.
On est mal barré...
#2 Ford Mustang Mach-E : Ce multisegment
n'est pas une Mustang. Voilà c'est tout! C'est la seule raison
pourquoi il prend la dexième place du podium. Ça et le fait que la
planète n'a pas vraiment besoin d'un énième VUS, qu'il soitu électrique ou non.
#3 Rolls-Royce Cullinan : «C'est un
pic, un roc, un cap. Que dis-je une péninsule!» Probablement que
Cyrano se sentirait moins complexé en voyant la calandre du
Cullinan. Comme quoi c'est pas parce qu'on est milliardaire qu'on a
nécessairement du goût. J'aurais pu lui pardonner la faute, mais
comme il s'agit d'un «indispensable» VUS de 600 Hp. Il prend place
à la 3ième marche de mon palmarès.
#4 Aston Martin DBX : Je sens un thème
se développer peu à peu. Un autre VUS dans ma liste. Je suis un peu
moins enragé par celui-là. Aston Martin a historiquement fournis
des véhicules très luxueux et sportif et le DBX semble pouvoir
remplir cette tâche. Je trouve seulement dommage que Aston Martin
ait mis autant d'énergie et d'effort dans ce type de véhicule.
Imaginez ce que cela aurait donné s'ils avaient créé une voiture
sport ou 100% électrique.
#5 Chevrolet Trailblazer/Buick Encore
GX : Ce duo infernal prends place dans ma liste par leur seule
motorisation. Un 3 cylindres turbo de 1,2L. Vraiment GM? Vous savez
pertinemment que ce moteur n'est bon que pour les tests d'émissions.
Sur la route, la consommation et la pollution grimperont en flèche.
Ridicule!
#6 Lotus Evija : Bon déjà le nom
suffit à la mettre dans cette liste. Surtout quand on le prononce en
anglais. Ensuite, on a droit à une voiture hypersport électrique de
1 970 Hp. À quoi bon! Qui a besoin d'autant de puissance. Lotus est
reconnut pour ses petits bolides ultra-léger et utilisant des
motorisations modestes. La Elvira n'a rien de petit et, avec 1,6
tonnes, n'est certainement pas un poids plume. Lotus en rajoute en
nous promettant un VUS pour bientôt.
#7 Honda e : Premier choix paradoxal de
ma liste. J'adore cette petite voiture 100% électrique. Maniable,
pratique et avec une autonomie suffisante pour son rôle, elle est
presque parfaite et aurait pu remplacer mon présent véhicule. Mais,
elle ne sera pas vendu an Amérique du Nord. Idem pour la nouvelle
Fit. Honda préfèrant vous vendre un HR-V.
#8 Toyota Supra : Je mets la Supra dans
ma liste, mais évidemment je l'adore. En fait, c'est une relation
amour-haine. Je vous parle de la partie haineuse ici. Ce n'est qu'une
BMW Z4 à toit dur. Toyota a à peine pris le temps de camoufler
certains éléments avec une carosserie unique, mais toutes les
pièces viennent directement de chez BMW. Elle est même construite
dans les usines Steyr-Magna en Allemagne. Une Supra allemande! Où
s'en va le monde?
#9 Volkswagen T-Roc Cabriolet : La
rumeur court encore que le T-Roc ferait peut-être le voyage jusqu'au
Québec. Si c'est pour avoir cet affreu cabriolet, les allemands
peuvent le garder. Amenez-nous plutôt la Polo qui partage la même
plate-forme et ramenez-nous une Beetle décapotable.
#10 Jeep Gladiator : Mon dernier choix.
Je vous partage un secret, j'aime bien le Gladiator. Je le trouve
très cool. Par contre, en terme de société et d'environnement ce
type de véhicule est à proscrire. Ce n'est pas un pick-up très
efficace. Côté consommation on n'y est pas non plus. Il représente
plus une déclaration de style de son propriétaire qu'un véhiule
utilitaire. Avec toutes les accusations fausses ou non tirées sur le
monde automobile. On n'a pas vraiment besoin de yuppies qui se
promènent au centre-ville avec ce genre de truc. De plus, 51 000
douleurs!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire