2020/07/14

Spécial nouveau Ford Bronco.


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle du tout nouveau Ford Bronco. J'ai l'impression que ça fait deux décennies qu'on l'attendait celui-là. Les médias automobiles américains parlent de ce nouveau VUS depuis une éternité, en nous agaçant avec des photos camouflés et autres rendus d'artistes. Enfin! Ford lève le voile sur son nouveau camion. J'en fais un petit spécial puisqu'il viendra faire compétition au Jeep Wrangler qui roule sa bosse seul sur le marché depuis très longtemps. C'est aussi un beau vent de fraîcheur dans un marché automobile dominé par le beige. Finalement, malgré ma haine des Mallfinder et autre VUS de bonne femme, j'ai toujours eu un petit faible pour les camions, les vrais. Grrrr!

Alors, voici ce que le Bronco nous réserve lorsqu'il sera disponible le printemps prochain.

Le Ford Bronco sera offert en deux carrosseries. Soit un deux portes et un quatre portes comme son futur nemesis le Jeep Wrangler. Tout comme ce dernier, il adoptera un châssis indépendant en échelle qu'il partagera avec la prochaine génération du Ford Ranger. Par contre, le Bronco est doté d'une suspension indépendante à l'avant contrairement à son rival chez Jeep qui est équipé d'un essieu rigide aux 4 roues. Ce sera mieux pour le confort et la tenue de route.






Côté moteur, le Bronco sera équipé d'un 4 cylindres turbo de 2,3L dans sa version de base. C'est le même moteur que l'actuel Ford Ranger. Il développe 270 Hp et 310 lb-ft de couple. Vient ensuite un V6 bi-turbo de 2,7 L et 310 Hp. Le même que dans l'entrée de gamme du nouveau F-150. Le 2,3L sera offert avec une transmission manuelle à 7 rapports ou une transmission automatique à 10 rapports en option. Tandis que le V6 sera offert uniquement avec l'automatique.

Petit mot sur la transmission manuelle qui n'est pas vraiment à 7 rapports. La 7ième vitesse étant un rapport ''crawler'' qui permet de démultiplier grandement le rapport de transmission pour plus de couple à bas régime. Le fameux ''Low'' que tout le monde connaît bien.

Les quatre roues motrices sont standard sur tous les modèles. Par contre, un système plus étoffé est disponible en option. Ce dernier inclut un boîtier de transfert électronique qui permet, outre le fameux '' low'', un partitionnement du couple automatique aux 4 roues. Le Bronco peut donc opérer en 2RM s'il le désire, et en 4RM Hi ou Low dépendant de la surface et de ce que vous êtes en train de faire. Le tout passe au travers de fameux différentiel avant et arrière Dana.





Le Bronco sera aussi disponible avec des toits rigides ou souples comme le Jeep Wrangler. La version 2 portes ne sera offerte qu'avec un toit rigide, mais avec trois de ses panneaux amovibles. La version 4 portes elle, recevra un toit souple et un toit rigide. Les portes sont aussi amovibles sur les deux modèles. Comme le fameux 4x4 de chez Jeep.







Le Bronco sera disponible au printemps 2021 et il faudra attendre encore pour les prix. Par contre, ce serait surprenant qu'il soit beaucoup plus chère que son compétiteur direct le Wrangler. Donc, attendez-vous à un prix de base de 35 000$ et plus. Vous pouvez déjà mettre votre nom sur la liste d'attente pour commander votre véhicule au printemps 2021.

Bonne journée!




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