Bonjour,
Aujourd'hui, je vous parle du tout
nouveau Ford Bronco. J'ai l'impression que ça fait deux décennies
qu'on l'attendait celui-là. Les médias automobiles américains
parlent de ce nouveau VUS depuis une éternité, en nous agaçant
avec des photos camouflés et autres rendus d'artistes. Enfin! Ford
lève le voile sur son nouveau camion. J'en fais un petit spécial
puisqu'il viendra faire compétition au Jeep Wrangler qui roule sa
bosse seul sur le marché depuis très longtemps. C'est aussi un beau
vent de fraîcheur dans un marché automobile dominé par le beige.
Finalement, malgré ma haine des Mallfinder et autre VUS de bonne
femme, j'ai toujours eu un petit faible pour les camions, les vrais.
Grrrr!
Alors, voici ce que le Bronco nous
réserve lorsqu'il sera disponible le printemps prochain.
Le Ford Bronco sera offert en deux
carrosseries. Soit un deux portes et un quatre portes comme son futur
nemesis le Jeep Wrangler. Tout comme ce dernier, il adoptera un
châssis indépendant en échelle qu'il partagera avec la prochaine
génération du Ford Ranger. Par contre, le Bronco est doté d'une
suspension indépendante à l'avant contrairement à son rival chez
Jeep qui est équipé d'un essieu rigide aux 4 roues. Ce sera mieux
pour le confort et la tenue de route.
Côté moteur, le Bronco sera équipé
d'un 4 cylindres turbo de 2,3L dans sa version de base. C'est le même
moteur que l'actuel Ford Ranger. Il développe 270 Hp et 310 lb-ft de
couple. Vient ensuite un V6 bi-turbo de 2,7 L et 310 Hp. Le même que
dans l'entrée de gamme du nouveau F-150. Le 2,3L sera offert avec
une transmission manuelle à 7 rapports ou une transmission
automatique à 10 rapports en option. Tandis que le V6 sera offert
uniquement avec l'automatique.
Petit mot sur la transmission manuelle
qui n'est pas vraiment à 7 rapports. La 7ième vitesse étant un
rapport ''crawler'' qui permet de démultiplier grandement le rapport
de transmission pour plus de couple à bas régime. Le fameux ''Low''
que tout le monde connaît bien.
Les quatre roues motrices sont standard
sur tous les modèles. Par contre, un système plus étoffé est
disponible en option. Ce dernier inclut un boîtier de transfert
électronique qui permet, outre le fameux '' low'', un
partitionnement du couple automatique aux 4 roues. Le Bronco peut
donc opérer en 2RM s'il le désire, et en 4RM Hi ou Low dépendant
de la surface et de ce que vous êtes en train de faire. Le tout
passe au travers de fameux différentiel avant et arrière Dana.
Le Bronco sera aussi disponible avec
des toits rigides ou souples comme le Jeep Wrangler. La version 2
portes ne sera offerte qu'avec un toit rigide, mais avec trois de ses
panneaux amovibles. La version 4 portes elle, recevra un toit souple
et un toit rigide. Les portes sont aussi amovibles sur les deux
modèles. Comme le fameux 4x4 de chez Jeep.
Le Bronco sera disponible au printemps
2021 et il faudra attendre encore pour les prix. Par contre, ce
serait surprenant qu'il soit beaucoup plus chère que son compétiteur
direct le Wrangler. Donc, attendez-vous à un prix de base de 35 000$
et plus. Vous pouvez déjà mettre votre nom sur la liste d'attente
pour commander votre véhicule au printemps 2021.
Bonne journée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire