2020/10/21

GMC Hummer EV 2022.

Allo tout le monde!

J'ai longtemps réfléchis à savoir si j'allais simplement vous parler de ma nouveauté aujourd'hui. Ce véhicule représente tout ce que je déteste des États-Unis, de leur société et du capitalisme en général. Je me considère quelqu'un d'allégeance centre-droite. Je pense même des fois déménagé en Oregon. J'aime bien qu'on laisse mes choix personnels et de consommation tranquille. Je me sers de mon cerveau et essais de ne pas trop détruire la planète dans mes actions quotidiennes. Mais là, General Motors va bientôt offrir un véhicule, qui même moi qui aime vivre et laissé vivre, je ne peux accepter. Je vous parle ici du tout nouveau GMC Hummer EV 2022.






En ces temps de pandémie et de réchauffement de la planète. Où beaucoup ont de la difficulté à mettre du pain sur leur table. Et où les changements climatiques sont de plus en plus apparent. GM dépense ses dollars de recherche et développement (qui d'ailleurs, ont été payés en partie par vos propres taxes et impôts) pour créer ce monstre inutile qu'est le Hummer EV. Oui il est bien 100% électrique. Donc, il ne pollue pas vraiment comme tel. Par contre, toute l'infrastructure, les usines et matériaux nécessaire à sa fabrication eux polluent allégrement. Le véhicule lui-même est, quant à moi, une pollution visuelle. De plus, il prendra énormément de place sur des routes pour lesquels il ne semble pas être conçu. Sa vocation est avant tout hors-route, mais même cela il ne sera pas capable de le faire comme il faut.






Beaucoup s'attendait à un rival du nouveau Ford Bronco et Jeep Wrangler. Deux véhicules que je respecte de moins en moins dû à la clientèle qui les achètent, mais qui au moins ont de très bonnes capacités hors-route. Des vrais ''trucks'' comme je dis souvent. Avec un prix de base de 76 000$ US ce ne sont pas du tout les mêmes gens qui pourront se le permettre. On le verra donc dans les centre-villes huppés des métropoles et les vidéoclips de rap. Il posera fièrement dans le garage des YouTubers à la mode. J'ai vraiment hâte de voir si quelqu'un osera amener son ''supertruck'' sur une route boueuse...

Je vais terminer ici ma réflexion, car plus j'y pense plus je me fâche. Mme Barra, présidente de GM, se targue de vouloir un GM sans émission. Ce n'est certainement pas en coupant la production de la Volt pour plus tard commercialisé ce monstre que les choses vont s'arranger.

Aucun commentaire: