2011/11/20

Le Salon de Los Angeles, les concepts.

La semaine dernière le Salon de Los Angeles ouvrait ses portes, alors je vous présente les quelques concept-cars qui ont été dévoilés dans la ville californienne. Je vous prépare des articles similaires sur les véhicules de production qui y ont été eux aussi dévoilés.

2011 Buick LaCrosse GL concept.
 
Buick nous présente une version ultra-luxueuse de sa berline intermédiaire LaCrosse. Je ne ferai pas de jeux de mots de bas de gamme ici, mais disons que Buick aurait du continuer avec l’ancien nom que la Buick portait, soit l’Allure, du moins au Québec. Sinon, on a affaire à un véhicule très haut de gamme avec des cuirs et tissus uniques au concept-car. Simplement un exercice de personnalisation pour Buick, pas de chance de voir ce véhicule sur nos routes d’ici peu.


 
2011 Cadillac Ciel Concept.
 
Présenté officiellement au Concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, la Ciel fait sa première apparition dans un salon auto plus officiel. Exercice de style seulement, j’avoue qu’il est bientôt réussi. Vous pourrez admirer la gigantesque bête au Salon de l’auto de Los Angeles.


 
2011 Subaru BRZ Concept STi.
 
Enfin! Subaru nous dévoile son fameux coupé 2 portes au Salon de Los Angeles. Bien qu’il s’agisse encore d’un concept, on peut au moins se figurer ce à quoi le véhicule de production devrait ressembler. En fait, c’est plus un prototype de pré-production qu’un concept pur et dur. On nous affirme qu’il s’agit d’une voiture de production, mais revu par Subaru Tecnica International, la branche de «tuning» maison.
 
La voiture est équipée du tout nouveau 4 cylindres à plats FA qui équipera la prochaine Impreza. Bien sûr le tout est remanier pour plus de performance, mais Subaru ne nous dévoile aucune données de performance pour l’instant. Tout ce qu’on sait c’est que le moteur à une cylindrée de 2,0 litres et que ses cylindres sont «carrés», c’est-à-dire que l’alésage et la course sont identique. Pour être plus précis l’alésage x course est de 86 mm. Le moteur est placé 119 mm plus bas que dans n’importe quelle Subaru à ce jour et il est ramené de 239 mm vers l’arrière de la voiture pour contenir les masses au centre du châssis.
 
Parlant de celui-ci, la BRZ est équipée de freins Brembo et d’une suspension unique revue par STi. On y ajoute aussi un toit en fibre de carbone pour abaisser le centre de gravité de la voiture, tandis que des roues spéciales de 18 pouces prennent place dans les ailes. La production de la BRZ débutera au printemps 2012 pour une commercialisation au début de l’automne.


 
2011 Volkswagen Beetle R Concept.
 
La Beetle R a été présenté pour la première fois au Salon de Francfort plus tôt cet automne. Malheureusement, à l’époque elle avait passé sous mon radar. La petite Beetle fait son apparition une deuxième fois à Los Angeles, alors je me reprends. Les modifications sont à la fois mécanique et esthétique. Le pare-chocs avant est élargit de 30 mm et est maintenant percé de trois entrées d’air. Deux pour les freins et une centrale pour le radiateur. Le capot est aussi perforé de petite fente sur les côtés pour amener plus d’air dans le compartiment moteur. Les ailes arrières s’élargissent de 15 mm pour accommoder des roues de plus grand diamètre, 20 pouces, et des pneus plus larges. Sinon côté mécanique, on retrouve le 2,0 litres turbo-compressé de la Golf R et la Scirocco R, pour mémoire il développe 270 Hp. La Beetle R n’est qu’un concept pour l’instant, mais je ne serais pas trop surpris de la voir débarqué sur nos routes.

2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept 2011 Volkswagen Beetle R Concept

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