2010/08/16

Retour de vacances.

2011 Alfa Romeo MiTo Turismo Sport

Pour notre plus grand malheur cette magnifique petite sous-compacte n'est pas disponible au Québec. Ça pourrait changer dans un avenir plus ou moins rapproché, puisque Fiat, à qui appartient Alfa Romeo, a acheté Chrysler. Ce qui par le fait même, pourrait vouloir dire que les produits Fiat pourrait être disponible dans les concessions Chrysler. Rien n'est confirmé pour l'instant alors en attendant je vous présente ce petit bijoux de design.

La MiTo est vendu depuis un certain temps déjà en Europe. Une véritable litanie de versions et de moteurs sont disponibles, je ne vous en ferai pas une liste exhaustive ici. Suffit de dire que la gamme commence avec un 1,4 L atmosphérique de 78 Hp et se termine par le même 4 cylindres en ligne, mais cette fois turbo-compressé et équipé du révolutionnaire système Multi-Air, le tout développant 170 Hp. Évidemment, toute une pelletée de moteur diesel est aussi disponible.

Pour ce qui est du modèle qui vient d'être dévoilé, il s'agit en fait d'une version sportive, mais tout de même abordable. De plus la faible consommation d'essence est aussi gardé en tête. Deux moteurs sont offerts, soit le 1,4 L essence de 95 Hp et le 1,3 L diesel bon aussi pour 95 Hp. Le tout devrait être disponible pour l'équivalent de 22 000-25 000$ en Europe.

2011 Alfa Romeo MiTo Turismo Sport 2011 Alfa Romeo MiTo Turismo Sport

2011 Ford Mustang Boss 302

Comme quoi la Ford Mustang est encore le roi des muscle car. Pendant, que les Camaro et autres Challenger peinent à offrir des versions aussi puissante que la Shelby GT500, Ford frappe à nouveau. La Ford Mustang Boss 302 ressuscite ce nom mythique et la fiche technique semble plutôt alléchante.
Premièrement, la Boss garde le même V8 de 5,0 L que la GT standard sauf qu'on y ajoute une tubulure d'admission spécifique ainsi qu'un nouvel échappement et on revoit la cartographie moteur. Le tout fait passer le V8 de 412 à 440 Hp. Respectable, mais loin d'être hors de portée de n'importe quel tuner qui se respecte.

Là où ça devient beaucoup plus intéressant c'est sous le châssis. Premièrement la transmission est amélioré. Seulement la transmission 6 rapports sera offerte. Elle envoi le pouvoir du moteur aux roues arrières via un différentiel autobloquant utilisant des mini-embrayages au carbone. Le rapport de pont final devient alors 3,73 :1. Un autre différentiel autobloquant sera disponible en option, il s'agit alors d'un modèle Torsen. Vient ensuite les suspensions, qui sont entièrement revues. Les combinés ressorts-amortisseurs sont remplacés par des unités plus fermes et complètement ajustable. En fait, on a 5 degrés de fermeté qui peuvent être réglé directement sur la tête de l'amortisseur. Le tout est 11 mm plus bas à l'avant et repose sur des nouveaux coussinets plus fermes. La direction électrique est aussi modifiée. Trois nouveaux modes sont disponible depuis l'habitacle, soit le mode Confort, Normal et Sport. En même temps on revoit le système de contrôle de traction et de stabilité en y ajoutant un mode Sport qui permet des écarts de tempérament de la part de la voiture. Finalement, les freins sont revus en profondeur avec des Brembo de 14 pouces à l'avant et un changement de plaquettes à l'arrière par des modèles plus sport.

Ça devrait donner une vraie bête de circuit, mais disponible pour la route. Pas de date de commercialisation ou de prix, attendez vous tout de même au début de l'année 2011, mais pas nécessairement au Québec.





2011 Infiniti Performance Line G Coupe

Similaire à la ligne F-Line chez Lexus, Infiniti nous dévoile aujourd'hui la Infiniti Performance Line. C'est-à-dire un catalogue de pièce et d'option disponible pour les modèles de la marque nipponne. Pour l'instant seulement le coupé G37 en profite. Plein de petites améliorations sont fait à l'intérieur autant qu'à l'extérieur. Par contre, contrairement à certains compétiteur la mécanique est aussi revu. Dans le cas qui nous intéresse c'est l'échappement qui est revu. Il s'agit d'un échappement double au lieu du système en Y qui équipe le modèle d'origine. Avec le nouvel échappement et la cartographie moteur ajusté, le coupé développe 348 Hp et 276 lb-ft, soit exactement 18 Hp et 6 lb-ft de plus que le modèle conventionnel. Voici quelques photos de ce que ça donne en réalité.



2011 Infiniti G25


Un nouveau moteur pour la berline d'entrée de gamme chez Infiniti. Il s'agit d'un V6 de 2,5 L déjà disponible depuis un certain temps au Japon et le reste du marché asiatique. C'est tout simplement une version avec un alésage plus serré. Le moteur est bon pour 232 Hp à 6 800 tr/min. et 194 lb-ft à 4 800 tr/min. Le tout devrait être disponible dès cet automne en version propulsion ou traction intégrale.

2011 Infiniti G25

2011 Jaguar XK-R 175

Une version commémorative de la XK-R, la 175 reçoit de nouveaux appendices aérodynamiques ainsi que des nouvelles roues de 20 pouces. Le moteur est revu à la hausse. On a maintenant 510 Hp et 461 lb-ft sous le pied droit, cette cavalerie devrait pouvoir nous amener jusqu'à 290 km/h si on a une route assez longue. Le tout devrait avoisiner une surprime de 8 500$ US pour un grand total de 104 500$ et comme son nom l'indique seulement 175 exemplaires seront produits.



2011 Lotus Exos Type 125

Ça fait un petit bout de temps que Lotus nous disait qu'elle préparait une voiture uniquement pour circuit qu'elle pourrait vendre à ces fameux gentleman racers. Eh bien, c'est chose faite. La compagnie dévoilait sa Exos Type 125 et on fait définitivement pas dans la dentelle. La carrosserie est à peu de choses près celle d'une Formule 1 avec ses ailerons et cockpit monoplace. Le moteur est un V6 développé par Cosworth, il développe 625 Hp, ce qui en soit n'est pas extraordinaire, par contre cette puissance arrive à 10 300 tr/min. Oui vous avez bien lu, 10 300 tr/min. C'est aussi digne d'une Formule 1. Le poids est aussi en conséquence, avec une marque de 625 kg à la balance.

Vous en voulez absolument une. Pas de problème trouvez-vous 1 million de $US et un circuit privé et vous pourrez peut-être devenir l'un des 25 heureux propriétaires.

2011 Lotus Exos Type 125 2011 Lotus Exos Type 125 2011 Lotus Exos Type 125

2011 Suzuki Bonneville Kizashi

Pour mettre un peu plus de piquant dans le vie de la petite compacte, Suzuki a décidé de l'amener voir du pays au lac salé de Bonneville en Utah. Pour ceux qui connaisse pas, faites une petite recherche Google Earth et allez mon article sur les records de vitesse sur terre. La voiture comme n'a plus vraiment rien à voir avec le modèle de production. On garde à peu de choses près le même bloc moteur, mais tout le reste est soit modifié ou tout simplement enlevés. L'intérieur est complètement vide sur le métal, on a seulement un banc de course pour le pilote et une cage de sécurité. Le moteur quant à lui reçoit un turbo-compresseur Turbonetics, une tubulure d'admission spécifique et des pièces internes complètement redessinés. Le tout serait bon pour 900 Hp, mais pour des fins de règlement Suzuki annonce 500 Hp et 420 lb-ft de couple. Si tout va bien la voiture devrait dépassé les 335 km/h (200 mph). Attendez-vous tout de même pas à voir ça dans nos concessionnaires, par contre cela laisse entrevoir le potentiel du moteur d'origine pour les maniaques de tuning.

2011 Suzuki Bonneville Kisashi

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