2011/02/27

Le Salon de Genève approche à grands pas.

Bon au rythme où vont les choses on aura pas besoin de Salon de Genève, les nouveautés auront toutes été dévoilés avant que le salon ouvre ses portes. Donc aujourd'hui, on a encore une tonne d'avant-première. Régalez-vous!

2011 Audi A8 L Security.

 
Audi nous présente une version blindée de sa limousine A8. La voiture est renforcée avec du kevlar et des vitres blindées. La motorisation n’inclut que le W12 essence pour l’instant, mais on nous affirme qu’un autre moteur non-identifié devrait rejoindre la gamme en 2012. Tout de même, on a pas affaire à un moulin à coudre. Le W12 de 6,3 L développe 500 Hp et 461 lb-ft de couple. Cela permet à la limousine d’atteindre la vitesse maxi de 210 km/h et d’abattre le 0-100 km/h en 7,3 secondes, ce qui n’est pas mal du tout étant donné le poids de la bête. Sinon, tout reste identique à la A8 standard et tous les équipements disponible le reste.

2012 Audi A8 L Security 2012 Audi A8 L Security 2012 Audi A8 L Security 2012 Audi A8 L Security 2012 Audi A8 L Security
 
2011 edo Competition Murcielago LP750.
 
Qu’est-ce qu’il y a de mal dans une Lamborghini Murcialgo LP640. C’est une voiture exotique comme nul autre avec des performances à couper le souffle. Eh bien, semblerait que la firme allemande edo Competition trouve que les 640 Hp de la Lambo ne sont pas suffisant. On en rajoute donc 110, pour un grand total de 750 Hp.
 
La manière d’y arriver est complexe, mais c’est quelque chose que tout bon membre de la «Civic Nation» a déjà fait. C’est tout simplement que sur une Lamborghini le tout est beaucoup plus dispendieux et plus demandant. Avec la LP750, on revoit complètement la tubulure d’admission, on change les collecteurs d’échappement, on remplace les convertisseurs catalytiques pour des éléments plus performants et moins restrictifs, on équipe les culasses d’arbres à came plus agressifs et finalement, on rajoute un système d’échappement unique. Une fois cette opération à cœur ouvert terminée, on enlève le cerveau de la bête et on lui faire ré-apprendre ses cartographies d’injection et d’allumage. Et voilà, on a maintenant 750 Hp et 545 lb-ft de couple dans notre Lamborghini.
 
Edo affirme que la LP750 pourra atteindre les 365 km/h et fera le 0-100 en 3,1 secondes, le 0-200 en 9,7 secondes et le 0-300 en 24,5 secondes. Encore faudra-t-il vous trouver une route assez longue et droite pour pouvoir vérifier les chiffres de cette voiture. Sans oublier, que vous devrez avoir les poches plutôt profonde pour pouvoir vous acheter une Murcielago de base et finalement l’envoyer à Ahlen en Allemagne pour que les magiciens de chez edo fassent leur travail. Ah! J’allais oublier. Edo peut aussi neutraliser le système de propulsion intégrale, pour rendre la LP750 un pure propulsion. C’est 40 kg qui sont grappiller au passage, si jamais vous trouvez que la conversion initiale n’est pas assez extrême.


 
2012 Honda Civic.
 
Honda nous présente d’autres photos de sa nouvelle Civic. On sait maintenant qu’elle sera disponible au printemps. Les détails techniques n’ont pas changé alors je ne reviendrai pas là-dessus. Suffit de dire, qu’une version ultra-économe dénommé Civic HF sera maintenant disponible, avec un moteur re-calibré et des pneus à faible résistance de roulement.

2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic 2012 Honda Civic
 
2012 Hyundai i40.
 
Présentée en avant-première du Salon de Genève, la i40 est une toute nouvelle voiture pour Hyundai. Il s’agit de la première berline intermédiaire développé exclusivement pour l’Europe. Vous comprendrez donc, qu’elle ne sera pas disponible au Québec. La voiture qu’on nous présente est la version familiale qui sera vendu en premier avec une version berline 4 portes qui suivra au courant de 2011. On a pas beaucoup de détails techniques pour l’instant, mais on sait que la familiale sera animé par un nouveau moteur diesel de 1,7 L dénommé Ull. On en aura le cœur net dans quelques jours à l’ouverture du salon à Genève.

2012 Hyundai i40 2012 Hyundai i40
 
2011 Infiniti Etherea Concept.
 
Un concept-car dans la plus pure tradition pour Infiniti. Il sera présenté officiellement à Genève 2011. On a pas beaucoup de détails technique, mais on peut facilement s’imaginer qu’on a devant nous le prochain FX. Faudra voir au salon dans quelques jours.

2011 Infiniti Ehterea Concept 2011 Infiniti Ehterea Concept 2011 Infiniti Ehterea Concept 2011 Infiniti Ehterea Concept
 
2012 Lotus Elise Club Racer.
 
La Lotus Elise a toujours été un exemple à suivre côté légèreté et performance. La petite voiture sport est équipé au minimum et construite entièrement en aluminium. Elle est équipé d’un moteur Toyota quatre cylindres de 1,6 L. Elle arrête la balance aux alentours de 700 kg tout plein fait. Un poids plume quoi.
 
Eh bien, avec la Club Racer, Lotus va un pas plus loin. C’est 24 kg qui sont grappillés avec de moins en moins d’équipement. Dans la Club Racer, on a que les deux bancs pour le conducteur et le passager, le levier de vitesse et une chaufferette. C’est tout. Bien entendu, cet habitacle spartiate est contre-balancé par des performances spectaculaires surtout au niveau de la tenue de route.

2012 Lotus Elise Club Racer 2012 Lotus Elise Club Racer
 
2012 Maserati GranCabrio Sport.
 
Conçu pour venir épauler la Gran Turismo S et la Quattroporte GT-S, la GranCabrio Sport est une version plus affutée de la GranCabrio standard. Comme le coupé S, la décapotable reçoit une version plus puissante du V8 de 4,7 L. Le moteur développe 450 Hp et 376 lb-ft de couple. Cela permet à la GranCabrio Sport d’atteindre la vitesse maxi de 285 km/h ce qui devrait être suffisant pour vous faire un beau brushing. Sinon, la voiture est disponible avec la transmission automatique ZF à 6 rapports qui équipe la version standard. À voir au Salon de Genève.

2011 Maserati GranCabrio Sport 2011 Maserati GranCabrio Sport 2011 Maserati GranCabrio Sport 2011 Maserati GranCabrio Sport
 
2012 Nissan Micra DIG-S.
 
Un tout nouveau moteur pour la petite citadine de Nissan. Il s’agit d’un trois cylindres de 1,2 L équipé d’un compresseur volumétrique. De plus, le moteur ne fonctionne pas sur le cycle 4-temps conventionnel, mais sur le cycle Miller. Ce type de moteur rajoute un «cinquième» temps moteur lors de la compression. En effet, la ou les soupapes d’admission restent ouvertes un certain temps pour aider le piston à compresser la charge air-essence. Normalement, cela créerait une perte de puissance, mais la Micra est équipé d’un compresseur volumétrique ce qui augmente la puissance à un niveau acceptable. Ce moteur développe 98 Hp et 105 lb-ft de couple tout en émettant seulement 95 g de CO2 par km, la consommation moyenne étant de 56 mpg. Malheureusement, la Micra n’est pas disponible au Québec, mais on pourra quand même l’observer au Salon de Genève.


 
2012 Porsche Panamera S Hybrid.
 
Porsche nous présente une version hybride en parallèle de son coupé quatre portes. La Panamera S Hybrid est équipée d’un V6 de 3,0 L à compresseur volumétrique. Ce moteur développe 333 Hp. On ajoute à cela un moteur électrique de 47 Hp qui vient se placer entre la transmission et le moteur. Ce dernier sert aussi de démarreur et d’alternateur ce qui permet de récupérer l’énergie de freinage. Sinon, il peut faire avancer la voiture par lui-même pendant 2 km jusqu’à une vitesse de 85 km/h. Il peut aussi s’ajouter au moteur à essence pour plus de performances. À cet instant, c’est 380 Hp qui sont disponible sous votre pied droit.
 
La Panamera S Hybrid sera disponible à partir du mois de juin et les émissions de CO2 s’établissent à 159 g par km. Vous pourrez atteindre 269 km/h avec votre bolide écolo.

2012 Porsche Panamera S Hybrid 2012 Porsche Panamera S Hybrid 2012 Porsche Panamera S Hybrid 2012 Porsche Panamera S Hybrid 2012 Porsche Panamera S Hybrid 2012 Porsche Panamera S Hybrid
 
2011 Rinspeed BamBoo Concept.
 
Un pur concept de chez Rinspeed. La compagnie basé en Suisse où le Salon de Genève se déroule, nous présente un genre de petit «dune-buggy» branché sur internet et Facebook. La voiture communique avec les autres usagers de la route à l’aide d’un petit écran qui remplace la grille de radiateur à l’avant. La voiture est tout électrique. Pas vraiment plus de détails sur les performances ou la technique, probablement une reine des salons sans plus.


 
2013 Volvo V60 Plug-in Hybrid Concept.
 
Volvo nous présentera à Genève une version presque prête pour la production d’une V60 hybride. Il s’agit d’une hybride en série comme la Volt. C’est-à-dire que la propulsion se fait exclusivement à l’aide d’un ou de moteurs électriques. Le communiqué de presse était un peu vague à ce sujet, mais ce type de voiture utilise souvent un petit moteur essence 4 cylindres fonctionnant sous le cycle Atkinson. Ce dernier, sert uniquement à générer de l’électricité pour faire fonctionner le ou les moteurs électriques. Les avantages sont nombreux, le plus grand étant que l’on peut faire fonctionner le ou les moteurs sur les batteries et quand ces dernières sont vides on a toujours notre moteur essence pour fournir l’énergie voulut.
 
Volvo affirme que la V60 Plug-in Hybrid pourra parcourir au-dessus de 1 200 km sur un seul plein d’essence, la consommation moyenne s’établissant à 120 mpg. La voiture peut rouler en tout électrique pendant 50 km et émet seulement 49 g de CO2 par km. On aura surement plus de détails à Genève, d’ici quelques jours.

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