2020/03/11

Salon de Genève, les voitures de production dernière partie.


Toujours plus de voitures de productions dans mon Salon de l'auto de Genève virtuel. Voici la 3ième et dernière partie. Cheers!

Pour les photos, c'est sur Facebook.

Mercedes-Benz Classe-E 2021

Pour l'année-modèle 2021 Mercedes revoit sa copie de la Classe-E. Au menu, des nouveaux moteurs et un tout nouveau modèle pour le Québec, la E450 All-Terrain. Cette dernière vient faire compétition aux A6 Allroad et V90 CrossCountry de ce monde. Soit une berline de luxe intermédiaire rehaussée de quelques pouces avec une traction intégrale 4Matic. Exit leV6 atmo. On retrouve plutôt un 6 cylindres en ligne de 3,0L turbocompressé. Il est bon pour 362 Hp et 369 lb-ft de couple. Le tout accouplé à une transmission automatique à 9 vitesses. Les autres versions de la Classe-E seront disponible avec un 4 cylindres 2,0L turbo de 255 Hp et 273 lb-ft. La version la plus haut de gamme, la E53 AMG, reçoit une autre version du 6 en ligne avec un turbo électrique qui fait monter la puissance à 429 Hp et 384 lb-ft. Finalement, une version hybride, la E450e, sera aussi disponible.

Pagani Imola 2021

Une autre hypercar pour multi-millionnaire. La Pagani Imola est basée sur la Huayra déjà connu. Par contre, on monte le volume à 11 avec une puissance de 825 Hp, l'allégement du châssis et les pneus slicks. Elle est supposément légale sur route, mais gageons que vous vous ferez coller par la police quand même.

Pininfarina Battista Anniversario 2021

2020 est l'année des hypercar 100% électrique. Alors, en voici une autre. La Battista avait été présenté l'année passé, mais comme c'est le 90ième anniversaire de la marque italienne, Pinninfarina nous présente ce nouveau modèle spécial. La mécanique demeure inchangée avec 1 900 Hp et 1 696 lb-ft de couple. Pininfarina ne nous dit pas où on pourra utiliser toute cette débauche de puissance.

Porsche 911 Turbo S et Turbo S et Cabriolet 2021

Les rumeurs couraient que la nouvelle 911 Turbo serait une hybride. Eh bien! Ce n'est pas le cas. Certains diront heureusement! Trônant traditionnellement à l'arrière, la Turbo s'offre un 6 cylindres à plat de 3,8L. Évidemment, le tout est turbocompressé à l'aide d'une turbine à géométrie variable par banc de cylindres. Au total c'est 640 Hp qui sont disponible sous votre pied droit. Le tout est amené aux roues à l'aide d'une transmission automatique à 8 vitesses et d'un système 4 roues motrices spécifique à la Turbo. Malheureusement, pas de transmission manuelle ni même de PDK. La nouvelle 911 Turbo S sera disponible dès ce printemps à un prix annoncé de 204 000$US avant options.

Volkswagen ID.4 2021

Volkswagen nous présentait quelques photos de la version de pré-production du ID.4 qui sera le nom officiel pour son multi-segment 100% électrique insprié du concept ID Crozz. Malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de détails techniques outre que: dépendant de la batterie équipée, le ID.4 devrait atteindre 500 km d'autonomie selon le cycle WLTP. On confirmait aussi, que la ID.3, la berline de la gamme, ne serait pas commercialisé ici. Le ID.4 sera le premier à arriver dans nos concessions. Reste à savoir avec quelle batterie et si une version quatre roues motrices sera disponible.

Volkswagen Golf 2021

La 8ième génération de la Golf avait déjà été présenté virtuellement à la fin de l'automne et on aurait pu la voir en vrai à Genève. Il faudra donc patienter. Comme je ne vous en avait pas parlé à l'époque, je me permets de vous faire un petit topo. La Golf standard ne sera probablement pas commercialisé ici, mais elle est déjà en vente en Allemagne. Là-bas, 5 motorisations différentes sont disponibles, soit 2 moteurs essence, un moteur hybride essence léger et deux moteurs turbodiesel. On peut choisir soit une transmission manuelle à 6 rapports ou une boîte manuelle robotisée à 6 rapports, la fameuse DSG. Une version hybride branchable devrait rejoindre la gamme un peu plus tard cette année. Évidemment, on a aussi droit à la GTI. Cette dernière fera le voyage jusqu'ici. C'est confirmé! La recette ne change pas trop avec le légendaire 4 cylindres 2,0L turbo EA888. Dans cette mouture, il développe 245 Hp et est accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports ou à une DSG de 7 rapports en option. Toute la suspension est revu pour plus de sportivité. La nouvelle GTI devrait rejoindre le Québec dès cet automne. En Europe seulement, la GTI sera aussi disponible en version hybride branchable GTE et diesel GTD.

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