Toujours plus de
voitures de productions dans mon Salon de l'auto de Genève virtuel.
Voici la 3ième et dernière partie. Cheers!
Pour les photos, c'est sur Facebook.
Mercedes-Benz Classe-E 2021
Pour l'année-modèle 2021 Mercedes
revoit sa copie de la Classe-E. Au menu, des nouveaux moteurs et un
tout nouveau modèle pour le Québec, la E450 All-Terrain. Cette
dernière vient faire compétition aux A6 Allroad et V90 CrossCountry
de ce monde. Soit une berline de luxe intermédiaire rehaussée de
quelques pouces avec une traction intégrale 4Matic. Exit leV6 atmo.
On retrouve plutôt un 6 cylindres en ligne de 3,0L turbocompressé.
Il est bon pour 362 Hp et 369 lb-ft de couple. Le tout accouplé à
une transmission automatique à 9 vitesses. Les autres versions de la
Classe-E seront disponible avec un 4 cylindres 2,0L turbo de 255 Hp
et 273 lb-ft. La version la plus haut de gamme, la E53 AMG, reçoit
une autre version du 6 en ligne avec un turbo électrique qui fait
monter la puissance à 429 Hp et 384 lb-ft. Finalement, une version
hybride, la E450e, sera aussi disponible.
Pagani Imola 2021
Une autre hypercar pour
multi-millionnaire. La Pagani Imola est basée sur la Huayra déjà
connu. Par contre, on monte le volume à 11 avec une puissance de 825
Hp, l'allégement du châssis et les pneus slicks. Elle est
supposément légale sur route, mais gageons que vous vous ferez
coller par la police quand même.
Pininfarina Battista Anniversario 2021
2020 est l'année des hypercar 100%
électrique. Alors, en voici une autre. La Battista avait été
présenté l'année passé, mais comme c'est le 90ième anniversaire
de la marque italienne, Pinninfarina nous présente ce nouveau modèle
spécial. La mécanique demeure inchangée avec 1 900 Hp et 1 696
lb-ft de couple. Pininfarina ne nous dit pas où on pourra utiliser
toute cette débauche de puissance.
Porsche 911 Turbo S et Turbo S et
Cabriolet 2021
Les rumeurs couraient que la nouvelle
911 Turbo serait une hybride. Eh bien! Ce n'est pas le cas. Certains
diront heureusement! Trônant traditionnellement à l'arrière, la
Turbo s'offre un 6 cylindres à plat de 3,8L. Évidemment, le tout
est turbocompressé à l'aide d'une turbine à géométrie variable
par banc de cylindres. Au total c'est 640 Hp qui sont disponible sous
votre pied droit. Le tout est amené aux roues à l'aide d'une
transmission automatique à 8 vitesses et d'un système 4 roues
motrices spécifique à la Turbo. Malheureusement, pas de
transmission manuelle ni même de PDK. La nouvelle 911 Turbo S sera
disponible dès ce printemps à un prix annoncé de 204 000$US avant
options.
Volkswagen ID.4 2021
Volkswagen nous présentait quelques
photos de la version de pré-production du ID.4 qui sera le nom
officiel pour son multi-segment 100% électrique insprié du concept
ID Crozz. Malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de détails
techniques outre que: dépendant de la batterie équipée, le ID.4
devrait atteindre 500 km d'autonomie selon le cycle WLTP. On
confirmait aussi, que la ID.3, la berline de la gamme, ne serait pas
commercialisé ici. Le ID.4 sera le premier à arriver dans nos
concessions. Reste à savoir avec quelle batterie et si une version
quatre roues motrices sera disponible.
Volkswagen Golf 2021
La 8ième génération de la Golf avait
déjà été présenté virtuellement à la fin de l'automne et on
aurait pu la voir en vrai à Genève. Il faudra donc patienter. Comme
je ne vous en avait pas parlé à l'époque, je me permets de vous
faire un petit topo. La Golf standard ne sera probablement pas
commercialisé ici, mais elle est déjà en vente en Allemagne.
Là-bas, 5 motorisations différentes sont disponibles, soit 2
moteurs essence, un moteur hybride essence léger et deux moteurs
turbodiesel. On peut choisir soit une transmission manuelle à 6
rapports ou une boîte manuelle robotisée à 6 rapports, la fameuse
DSG. Une version hybride branchable devrait rejoindre la gamme un peu
plus tard cette année. Évidemment, on a aussi droit à la GTI.
Cette dernière fera le voyage jusqu'ici. C'est confirmé! La recette
ne change pas trop avec le légendaire 4 cylindres 2,0L turbo EA888.
Dans cette mouture, il développe 245 Hp et est accouplé à une
transmission manuelle à 6 rapports ou à une DSG de 7 rapports en
option. Toute la suspension est revu pour plus de sportivité. La
nouvelle GTI devrait rejoindre le Québec dès cet automne. En Europe
seulement, la GTI sera aussi disponible en version hybride branchable
GTE et diesel GTD.
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