2020/03/10

Salon de Genève, les voitures de production partie 2.


Voici la 2ième partie des véhicules de productions qui auraient dû être du Salon de l'auto de Genève 2020. Allez bonne soirée!

Comme toujours, les photos sont disponibles sur la page Facebook.

DS 9 2021

DS, prononcé «déesse», est la marque luxueuse de la compagnie française Citroën. Elle nous présentait une grande berline de luxe dans le style des Mercedes Classe-E ou BMW Série-5. Cela fait du bien de voir un constructeur lancé un nouveau modèle de berline plutôt qu'une enième version d'un VUS ennuyant. La DS 9 sera commercialisée avec une motorisation hybride branchable de 225 Hp et une autonomie de 50 km en 100% électrique. Une version quatre roues motrices de 360 Hp devrait suivre par la suite. La DS 9 est surtout destiné au marché chinois, ce qui est plutôt ironique considérant la situation actuelle.

FIAT 500 2021

La Cinquecento a quitté nos douces rives l'année passée et malgré le lancement de cette nouvelle génération, elle sera vendu exclusivement en Europe. La 2ième génération de la petite citadine monte en gamme et gagne en volume avec un empattement 1 po. plus grand. Elle sera aussi disponible seulement avec une motorisation 100% électrique. Le petit moteur à électron développant 118 Hp pour une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. FIAT vous en demandera 37 500 Euros et elle est déjà disponible dans certains marchés européens. L'ancienne 500 à essence demeurera disponible pour cette année. Considérant l'échec cuisant de la 500 électrique sur nos marchés, je ne gagerais pas sur le retour de la petite italienne au Québec.

Hispano-Suiza Carmen Boulogne 2021

Seulement 5 exemplaires de cette superbe voiture seront produite par la firme espagnole ressucitée en 2019. Fallait s'y attendre, il s'agit d'une hypercar 100% électrique avec 1 114 Hp et 1 180 lb-ft de couple. Ce serait suffisant pour amener la Carmen à 100 km/h en 2,6 secondes et vers un vitesse maxi de 290 km/h. Hispano-Suiza vous en demande 1,8 millions $US.

Honda Civic Type-R et Type-R Limited 2021

Un petit facelift pour la Civic la plus performante jamais construite. La mécanique reste la même et on a droit à une édition spéciale.

Hyundai i20 2021

La petite citadine i20 s'offre une refonte pour cette année. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit d'un modèle qui n'est pas commercialisé ici. Une sous-compacte plus petite que notre Hyundai Accent, mais plus grosse que la i10 qui se veut l'équivalent plus volumineux encore qu'une Smart ou une Twingo. Bref, je passe vite pas dispo au Québec.

Hyundai i30 2021

Même chose pour la i30 qui s'offre quelques retouches. Par contre, celle-là, elle est bien disponible ici et quand même assez populaire. Nous l'appelons Elantra GT dans nos contrées. Malheureusement, la i30 Wagon et la i30 Sportback ne font pas le voyage jusqu'ici. Dommage, car elles ont un style bien intéressant et le marché nord-américain manque vraiment de bonnes vieilles familiales. Je vais passer outre les combinaisons de moteur et transmission puisqu'elles se comptent par dizaines. De toute façon, seul deux moteurs sont disponibles ici et ils demeurent inchangés.

Koenigsegg Gemera 2021

Comment décrire la Gemera? On va commencer par le nombre de places assises qui se chiffrent au nombre de quatre. Et quatre vraie place pour des passagers adultes. L'accès se fait par des portes en élytres. La puissance? 1 700 Hp au travers d'un moteur 3-cylindres de 2,0L bi-turbo utilisant un train de soupapes uniques à Koenigsegg. Le tout n'utilisant pas d'arbres à came comme un moteur conventionnel. Je vous ferai un petit article sur cette nouvelle technologie que le savant fou suédois perfecionne depuis plusieurs années. Le tout est bon pour 600 Hp et 443 lb-ft de couple. Mais ce n'est pas tout, deux moteurs électriques de 500 Hp chacun prennent place sur l'essieu arrière. Tandis qu'un troisième moteur électrique, de 400 Hp celui-là, est intégré à la transmission. Le tout serait suffisant pour amener vous et 3 autres amis à 100 km/h en 1,9 secondes, en route vers une pointe à plus de 350 km/h. Évidemment, la Gemera peut rouler en tout électrique et ce pendant 50 km. Seulement 300 exemplaires seront construit, mais on n'en connaît pas le prix pour l'instant.

McLaren 765 LT 2021

Vous trouvez votre 720S ennuyante? Eh bien! Les fêlés de Woking ont une solution pour vous avec la 765LT. LT pour «long tail», queue longue. Quoiqu'elle n'est pas si longue que ça sur la 765. Le véhicule est allégé, l'aérodynamique revue et le V8 de 4,0L bi-turbo passe de 720 à 765 Hp. Avec des pneus plus performants et des tarages de suspension différent, la 765LT promet de belles performances sur circuit même si vous pourrez en profiter sur la route aussi.

McLaren GT Verdant Theme by MSO 2021

Une édition spéciale verdâtre pour la version grand tourisme de la 720S. MSO, McLaren Special Operations, peint et fabrique l'intérieur à la main pour les clients plus riches que riches.

Mercedes-AMG GLE63 S Coupe 2021

Après la Classe-GLE, c'est au tour de la version coupé de recevoir un petit facelift. Au passage, le V8 de 5,5L est remplacé par le nouveau bloc de 4,0L bi-turbo. La puissance demeure démesurée pour ce genre de véhicule avec 603 Hp et 627 lb-ft de couple. Un système hybride électrique léger basé sur une batterie de 48 volt peut ajouté un 21 Hp supplémentaire lorsque vous devez absolument doubler cette auripilante Mitsubishi Mirage. Une transmission automatique à 9 rapports aide à gérer toute cette débauche d'essence et le système de traction intégrale 4Matic aussi. Le nouveau GLE63 S Coupe sera disponible dès cet automne.

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