Voici la 2ième
partie des véhicules de productions qui auraient dû être du Salon
de l'auto de Genève 2020. Allez bonne soirée!
Comme toujours, les photos sont disponibles sur la page Facebook.
DS 9 2021
DS, prononcé «déesse», est la
marque luxueuse de la compagnie française Citroën. Elle nous
présentait une grande berline de luxe dans le style des Mercedes
Classe-E ou BMW Série-5. Cela fait du bien de voir un constructeur
lancé un nouveau modèle de berline plutôt qu'une enième version
d'un VUS ennuyant. La DS 9 sera commercialisée avec une motorisation
hybride branchable de 225 Hp et une autonomie de 50 km en 100%
électrique. Une version quatre roues motrices de 360 Hp devrait
suivre par la suite. La DS 9 est surtout destiné au marché chinois,
ce qui est plutôt ironique considérant la situation actuelle.
FIAT 500 2021
La Cinquecento a quitté nos douces
rives l'année passée et malgré le lancement de cette nouvelle
génération, elle sera vendu exclusivement en Europe. La 2ième
génération de la petite citadine monte en gamme et gagne en volume
avec un empattement 1 po. plus grand. Elle sera aussi disponible
seulement avec une motorisation 100% électrique. Le petit moteur à
électron développant 118 Hp pour une autonomie de 320 km selon le
cycle WLTP. FIAT vous en demandera 37 500 Euros et elle est déjà
disponible dans certains marchés européens. L'ancienne 500 à
essence demeurera disponible pour cette année. Considérant l'échec
cuisant de la 500 électrique sur nos marchés, je ne gagerais pas
sur le retour de la petite italienne au Québec.
Hispano-Suiza Carmen Boulogne 2021
Seulement 5 exemplaires de cette
superbe voiture seront produite par la firme espagnole ressucitée en
2019. Fallait s'y attendre, il s'agit d'une hypercar 100% électrique
avec 1 114 Hp et 1 180 lb-ft de couple. Ce serait suffisant pour
amener la Carmen à 100 km/h en 2,6 secondes et vers un vitesse maxi
de 290 km/h. Hispano-Suiza vous en demande 1,8 millions $US.
Honda Civic Type-R et Type-R Limited
2021
Un petit facelift pour la Civic la plus
performante jamais construite. La mécanique reste la même et on a
droit à une édition spéciale.
Hyundai i20 2021
La petite citadine i20 s'offre une
refonte pour cette année. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit
d'un modèle qui n'est pas commercialisé ici. Une sous-compacte plus
petite que notre Hyundai Accent, mais plus grosse que la i10 qui se
veut l'équivalent plus volumineux encore qu'une Smart ou une Twingo.
Bref, je passe vite pas dispo au Québec.
Hyundai i30 2021
Même chose pour la i30 qui s'offre
quelques retouches. Par contre, celle-là, elle est bien disponible
ici et quand même assez populaire. Nous l'appelons Elantra GT dans
nos contrées. Malheureusement, la i30 Wagon et la i30 Sportback ne
font pas le voyage jusqu'ici. Dommage, car elles ont un style bien
intéressant et le marché nord-américain manque vraiment de bonnes
vieilles familiales. Je vais passer outre les combinaisons de moteur
et transmission puisqu'elles se comptent par dizaines. De toute
façon, seul deux moteurs sont disponibles ici et ils demeurent
inchangés.
Koenigsegg Gemera 2021
Comment décrire la Gemera? On va
commencer par le nombre de places assises qui se chiffrent au nombre
de quatre. Et quatre vraie place pour des passagers adultes. L'accès
se fait par des portes en élytres. La puissance? 1 700 Hp au travers
d'un moteur 3-cylindres de 2,0L bi-turbo utilisant un train de
soupapes uniques à Koenigsegg. Le tout n'utilisant pas d'arbres à
came comme un moteur conventionnel. Je vous ferai un petit article
sur cette nouvelle technologie que le savant fou suédois perfecionne
depuis plusieurs années. Le tout est bon pour 600 Hp et 443 lb-ft de
couple. Mais ce n'est pas tout, deux moteurs électriques de 500 Hp
chacun prennent place sur l'essieu arrière. Tandis qu'un troisième
moteur électrique, de 400 Hp celui-là, est intégré à la
transmission. Le tout serait suffisant pour amener vous et 3 autres
amis à 100 km/h en 1,9 secondes, en route vers une pointe à plus de
350 km/h. Évidemment, la Gemera peut rouler en tout électrique et
ce pendant 50 km. Seulement 300 exemplaires seront construit, mais on
n'en connaît pas le prix pour l'instant.
McLaren 765 LT 2021
Vous trouvez votre 720S ennuyante? Eh
bien! Les fêlés de Woking ont une solution pour vous avec la 765LT.
LT pour «long tail», queue longue. Quoiqu'elle n'est pas si longue
que ça sur la 765. Le véhicule est allégé, l'aérodynamique revue
et le V8 de 4,0L bi-turbo passe de 720 à 765 Hp. Avec des pneus plus
performants et des tarages de suspension différent, la 765LT promet
de belles performances sur circuit même si vous pourrez en profiter
sur la route aussi.
McLaren GT Verdant Theme by MSO 2021
Une édition spéciale verdâtre pour
la version grand tourisme de la 720S. MSO, McLaren Special
Operations, peint et fabrique l'intérieur à la main pour les
clients plus riches que riches.
Mercedes-AMG
GLE63 S Coupe 2021
Après la
Classe-GLE, c'est au tour de la version coupé de recevoir un petit
facelift. Au passage, le V8 de 5,5L est remplacé par le nouveau bloc
de 4,0L bi-turbo. La puissance demeure démesurée pour ce genre de
véhicule avec 603 Hp et 627 lb-ft de couple. Un système hybride
électrique léger basé sur une batterie de 48 volt peut ajouté un
21 Hp supplémentaire lorsque vous devez absolument doubler cette
auripilante Mitsubishi Mirage. Une transmission automatique à 9
rapports aide à gérer toute cette débauche d'essence et le système
de traction intégrale 4Matic aussi. Le nouveau GLE63 S Coupe sera
disponible dès cet automne.
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