Je vous ai déjà présenté les
concepts et prototype qui auraient du être présenté au Salon de
Genève cette année. On enchaîne aujourd'hui avec les véhicules de
production. Genève étant normalement un salon très international
où presque tous les constructeurs sont présents, vous pourrez donc
découvrir des marques et véhicules qui n'ont jamais été
commercialisées ici. Enjoy!
Pour les photos, allez sur la page Facebook.
Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm 2021
On s'attendait à avoir une version
coupé 2 portes de la superbe Giulia, mais c'est finalement une
version encore plus sport de la virulente Giulia Quadrifoglio qui fut
dévoilé. La GTA se veut une compétitrice directe des C63 S et M3
Competition etc. Soit une version allégée et plus puissante du
modèle standard. Le V6 turbocompressé de 2,9 L passe de 510 à 540
Hp tandis que le châssis perd 100 kg dans la version GTA. La GTAm
est une version encore plus extrême. Exit la banquette arrière qui
est remplacé par un arceau de sécurité et des portes-casques. La
GTAm sera légale sur les routes en Europe, mais c'est moins certain
ici. Si et seulement si, elle est importée. La GTA sera produite à
seulement 500 exemplaires probablement déjà tous vendus.
Aston Martin V12 Speedster 2021
La mode est au modèle sans toit ultra
exclusif. Après les Ferrari SP1 et SP2 et la McLaren Elva, voici la
version Aston. La V12 Speedster ne sera produite qu'à 88 exemplaires
pour la rondelette somme de 950 000$US. Côté mécanique on retrouve
unV12 bi-turbo de 5,2 litres d'origine Mercedes-AMG bon pour 700 Hp.
Dépêchez-vous, les spéculateurs se les arrachent.
Aston Martin Vantage Roadster 2021
La Vantage Roadster a déjà été
présenté cet automne, mais Genève aurait été son dévoilement
officiel. J'en profite donc pour vous la présenter puisque je ne
vous en avais par parlé à l'époque. Il s'agit tout simplement de
la version décapotable de la Vantage standard. La mécanique reste
la même. Le carnet de commande est déjà ouvert pour livraison
d'ici le début de l'été.
Audi A3 Sportback 2021
La firme d'Ingolstadt nous présentait
la 4ième génération de sa voiture compacte A3 cet automne. En
Europe, la nouvelle A3 est déjà disponible et les prix commencent
aux environs de 29 000 Euros pour la version de base. Soit un moteur
1,5 L turbo de 150 Hp avec un transmission manuelle 6 vitesses et
traction avant. En option, il y aura deux moteurs turbodiesel de 2,0L
de 116 et 150 Hp respectivement, une tranmission manuelle robotisées
à double embrayage de 7 vitesses ainsi que le fameux système de
traction intégrale quattro. Des motorisations 100% électrique et à
essence seront dévoilé dans le futur. La A3 devrait faire le voyage
jusqu'au Québec, mais malheureusement on perdra la carrosserie de
familiale pour une ennuyante berline 4 portes. Restera à voir aussi
le moteur auquel on aura droit. Gageons que la transmission manuelle
ne sera pas du voyage non plus. Déprimant...
Audi e-Tron S Sportback 2021
Audi suit un peu la méthode Tesla en
présentant une version à 3 moteurs de son véhicule 100%
électrique. La puissance monte ainsi à 429 Hp lorsque les 3 moteurs
fonctionnent ensemble. Il y aussi un mode «boost» disponible pour 8
secondes avec 496 Hp. Ce serait suffisant pour faire le 0-100 km/h en
4,4 secondes. L'autonomie quant à elle serait de 400 km environ
selon le régime WLTP.
BAC Mono 2021
Pour ceux qui ne connaissent pas BAC,
il s'agit d'une compagnie britannique se spécialisant dans les
jouets pour circuit ultra performant. En 2021, la Mono troque son
moteur Duratec pour un EcoBoost de 2,3L. Le tout est revu par la
firme de tuning Mountune et produit maintenant 332 Hp et 295 lb-ft de
couple. Quand on considère que le bolide pèse un plus de 500 kg on
peut comprendre que les performances et les sensations sont au
rendez-vous. Malheureusement, la BAC n'est pas commercialisée au
Québec. Mais si vous avez les moyens, il est surement possible de
l'importer pour un usage sur circuit uniquement.
Bentley Mulliner Bacalar 2021
Bentley nous présentait sa version du
coupé style barchetta. La Mulliner Bacalar adopte la Continental GT
comme base. Le W12 de 6,0L est poussé jusqu'à 650 Hp et 667 lb-ft
de couple. La carrosserie elle, est revue en entier dans la plus pure
tradition des coachbuilders britanniques. Seulement 12 exemplaires de
la Bacalar seront produit et chacun sera unique, car personalisé au
goût de son propriétaire.
Bugatti Chiron Pur Sport 2021
Bugatti nous présentait deux éditions
spéciales de son ultra exclusive Chiron. La Bugatti Chiron Sport 300
a battut le record de vitesse pour une voiture de route avec 491 km/h
et 1 600 Hp. Certains diront que les Bugatti ne sont bonnes qu'en
ligne droite. Pour faire taire les rumeur, Bugatti présentait la Pur
Sport. La Pur Sport adopte donc des appuis aérodynamiques majorés,
des roues et pneus spécifiques ainsi qu'un aileron arrière fixe
pour mieux coller dans les virages. Avec une facture de 3 millions
d'euros avant taxes, la Chiron demeure encore une des voitures les
plus chères sur le marché.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire