2020/03/09

Salon de Genève, les voitures de production partie 1.


Je vous ai déjà présenté les concepts et prototype qui auraient du être présenté au Salon de Genève cette année. On enchaîne aujourd'hui avec les véhicules de production. Genève étant normalement un salon très international où presque tous les constructeurs sont présents, vous pourrez donc découvrir des marques et véhicules qui n'ont jamais été commercialisées ici. Enjoy!

Pour les photos, allez sur la page Facebook.

Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm 2021

On s'attendait à avoir une version coupé 2 portes de la superbe Giulia, mais c'est finalement une version encore plus sport de la virulente Giulia Quadrifoglio qui fut dévoilé. La GTA se veut une compétitrice directe des C63 S et M3 Competition etc. Soit une version allégée et plus puissante du modèle standard. Le V6 turbocompressé de 2,9 L passe de 510 à 540 Hp tandis que le châssis perd 100 kg dans la version GTA. La GTAm est une version encore plus extrême. Exit la banquette arrière qui est remplacé par un arceau de sécurité et des portes-casques. La GTAm sera légale sur les routes en Europe, mais c'est moins certain ici. Si et seulement si, elle est importée. La GTA sera produite à seulement 500 exemplaires probablement déjà tous vendus.

Aston Martin V12 Speedster 2021

La mode est au modèle sans toit ultra exclusif. Après les Ferrari SP1 et SP2 et la McLaren Elva, voici la version Aston. La V12 Speedster ne sera produite qu'à 88 exemplaires pour la rondelette somme de 950 000$US. Côté mécanique on retrouve unV12 bi-turbo de 5,2 litres d'origine Mercedes-AMG bon pour 700 Hp. Dépêchez-vous, les spéculateurs se les arrachent.

Aston Martin Vantage Roadster 2021

La Vantage Roadster a déjà été présenté cet automne, mais Genève aurait été son dévoilement officiel. J'en profite donc pour vous la présenter puisque je ne vous en avais par parlé à l'époque. Il s'agit tout simplement de la version décapotable de la Vantage standard. La mécanique reste la même. Le carnet de commande est déjà ouvert pour livraison d'ici le début de l'été.

Audi A3 Sportback 2021

La firme d'Ingolstadt nous présentait la 4ième génération de sa voiture compacte A3 cet automne. En Europe, la nouvelle A3 est déjà disponible et les prix commencent aux environs de 29 000 Euros pour la version de base. Soit un moteur 1,5 L turbo de 150 Hp avec un transmission manuelle 6 vitesses et traction avant. En option, il y aura deux moteurs turbodiesel de 2,0L de 116 et 150 Hp respectivement, une tranmission manuelle robotisées à double embrayage de 7 vitesses ainsi que le fameux système de traction intégrale quattro. Des motorisations 100% électrique et à essence seront dévoilé dans le futur. La A3 devrait faire le voyage jusqu'au Québec, mais malheureusement on perdra la carrosserie de familiale pour une ennuyante berline 4 portes. Restera à voir aussi le moteur auquel on aura droit. Gageons que la transmission manuelle ne sera pas du voyage non plus. Déprimant...

Audi e-Tron S Sportback 2021

Audi suit un peu la méthode Tesla en présentant une version à 3 moteurs de son véhicule 100% électrique. La puissance monte ainsi à 429 Hp lorsque les 3 moteurs fonctionnent ensemble. Il y aussi un mode «boost» disponible pour 8 secondes avec 496 Hp. Ce serait suffisant pour faire le 0-100 km/h en 4,4 secondes. L'autonomie quant à elle serait de 400 km environ selon le régime WLTP.

BAC Mono 2021

Pour ceux qui ne connaissent pas BAC, il s'agit d'une compagnie britannique se spécialisant dans les jouets pour circuit ultra performant. En 2021, la Mono troque son moteur Duratec pour un EcoBoost de 2,3L. Le tout est revu par la firme de tuning Mountune et produit maintenant 332 Hp et 295 lb-ft de couple. Quand on considère que le bolide pèse un plus de 500 kg on peut comprendre que les performances et les sensations sont au rendez-vous. Malheureusement, la BAC n'est pas commercialisée au Québec. Mais si vous avez les moyens, il est surement possible de l'importer pour un usage sur circuit uniquement.

Bentley Mulliner Bacalar 2021

Bentley nous présentait sa version du coupé style barchetta. La Mulliner Bacalar adopte la Continental GT comme base. Le W12 de 6,0L est poussé jusqu'à 650 Hp et 667 lb-ft de couple. La carrosserie elle, est revue en entier dans la plus pure tradition des coachbuilders britanniques. Seulement 12 exemplaires de la Bacalar seront produit et chacun sera unique, car personalisé au goût de son propriétaire.

Bugatti Chiron Pur Sport 2021

Bugatti nous présentait deux éditions spéciales de son ultra exclusive Chiron. La Bugatti Chiron Sport 300 a battut le record de vitesse pour une voiture de route avec 491 km/h et 1 600 Hp. Certains diront que les Bugatti ne sont bonnes qu'en ligne droite. Pour faire taire les rumeur, Bugatti présentait la Pur Sport. La Pur Sport adopte donc des appuis aérodynamiques majorés, des roues et pneus spécifiques ainsi qu'un aileron arrière fixe pour mieux coller dans les virages. Avec une facture de 3 millions d'euros avant taxes, la Chiron demeure encore une des voitures les plus chères sur le marché.

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