2010/10/22

Liste des nouveaux modèles du Mondial de l'auto de Paris, 1ière partie.

Alors aujourd'hui on enchaîne avec les nouveaux modèles de production qui ont été présentés au Mondial de l'auto de Paris.

2011 Audi A7 Sportback.

Déjà présenté en avant-première il s'agit d'un coupé 4 portes pour compétitionner la Aston Rapide et autre Mercedes CLS. On a pas eu beaucoup plus de détails additionnels au lancement officiel à Paris, alors je vous fournis une galerie de photos et un hyperlien vers l'article original.



http://klorophil.blogspot.com/2010/07/nouveaux-modeles-du-mois-de-juin-et.html


2011 Audi R8 GT.

Celle-là ça fait déjà un bon bout de temps qu'on est au courant de son existence et des détails techniques. Le Mondial de l'auto marquait sa commercialisation officielle. Hyperliens et galeries de photos ci-dessous.



http://klorophil.blogspot.com/2010/05/audi-r8-gt-et-mecanique-101.html

2011 Audi R8 Spyder 4.2 FSI.

Ça fait déjà un petit bout de temps que la magnifique R8 est disponible en version cabriolet. Par contre, seule la version V10 de 5,2 L était décapotée. Ce n'est plus le cas maintenant, le V8 de 4,2 L trouve sa place également sous le capot de la Spyder. Rappelons, qu'il s'agit quand même d'un vrai petit bijoux. Le rupteur des gaz entre en action à un stratosphérique 8 250 tr/min. La puissance maxi de 430 Hp arrive elle à 7 900 tr/min. Rappelez-vous que votre voiture aura probablement déjà rendu l'âme à ces révolutions moteurs. Le couple quant à lui arrive au nombre de 317 lb-ft et est disponible à partir de 4 500 tr/min. jusqu'à 6 000 tr/min. Tout ça permet à la R8 Spyder de foncé jusqu'à 100 km/h en 4,8 secondes et d'atteindre une vitesse maxi de 300 km/h. Donc, n'allez pas chez votre coiffeur avec cette voiture. Si jamais la pluie se mêle de votre petite balade en campagne vous pourrez toujours relevé la capote tout en roulant, en autant que vous ne dépassiez pas les 50 km/h. On a pas de dates de commercialisation exacte, mais ce sera probablement d'ici l'été 2011.



2011 BMW X3.

Bien que le kiosque de BMW manquait un peu de nouveautés, il y en avait une massive qui attendait la presse au 30 septembre à l'ouverture du Mondial de l'auto. Effectivement, la marque bavaroise nous refait son X3 pour 2011. Le style ne change pas beaucoup, mais côté mécanique presque tout est entièrement revu. On commence par la motorisation.

La version d'entrée de gamme, soit le X3 xDrive28i, reçoit un 6 cylindres en ligne de 3,0 L. Ce dernier développe 240 Hp à 6 600 tr/min. et 230 lb-ft de couple sur un plage allant de 2 600 à 3 000 tr/min. Il réussit ce tour de force en utilisant la distribution variable Valvetronic et une tubulure d'admission à géométrie variable VANOS. Le xDrive28i accélère à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h.

En deuxième choix, on retrouve le X3 xDrive35i. BMW avait coutume de nommer ses voitures en fonction de leur motorisation. Ainsi, cette version du X3 devrait logiquement avoir un moteur de 3,5 L. En réalité, il est équipé du même 6 cylindres en ligne de 3,0 L que le xDrive28i sauf qu'on y ajoute un turbo-compresseur «twin-scroll», l'injection directe en plus de la distribution variable. Résultats, 300 Hp à 5 800 tr/min. et 300 lb-ft sur une plage encore plus large que le xDrive28i soit de 1 200 à 5 000 tr/min. Ainsi équipé, le X3 atteint 100 km/h en 5,5 secondes et son compteur est bloqué à 250 km/h.
Les deux modèles reçoivent la traction intégrale permanente xDrive et une transmission automatique à 8 rapports. Oui vous avez bien lu, 8 rapports. Selon BMW, ceci garantit une consommation réduite, puisque le 6ième rapport est au 1 :1, le fameux «lock-up» en anglais. Ils reçoivent aussi toute la panoplie d'abréviation de sécurité, ABS, ESP, TCS etc... etc... et une véritable batteries de coussin gonflables en cas d'accident.

Le X3 devrait rejoindre nos concessionnaires d'ici l'été 2011 et les versions européennes devrait recevoir des moteurs diesel au courant de la même année.



2011 Bentley Continental GT.


BMW n'était pas les seuls à nous surprendre au Salon de Paris. Bentley nous présentait sa nouvelle mouture de sa luxueuse et extrêmement rapide Continental GT. Comme son nom l'indique il s'agit d'une GT apte à traverser des continents. Pour 2011, son W12 de 6,0 L bi-turbo est revu avec en prime 15 Hp et 36 lb-ft de couple supplémentaire. Le total grimpe donc à 567 Hp à 6 000 tr/min. et 516 lb-ft à 1 700 tr/min. De plus, en revoyant un peu la construction du châssis ainsi que l'aménagement de l'habitacle, on réussit à enlever 65 kg à la balance ce qui n'est pas rien. La Continental GT n'est tout de même pas un poids plume avec 2 750 kg, soit presque 3 tonnes. Néanmoins, avec la puissance de son moteur et l'aide de son système de propulsion intégrale permanent, la Conti GT réussit à abattre le 0-100 en 4,6 secondes. Elle file ainsi jusqu'à 316 km/h. Le 0-160 km/h, quant à lui, s'effectue en 10,2 secondes et on peut passé de 80 à 120 km/h en seulement 2,9 secondes. Tout un bolide!

Bentley nous annonce au même moment la venue d'un nouveau moteur. Il s'agit d'un V8 de 4,0 L. Malheureusement, on a pas beaucoup plus de détails pour l'instant si ce n'est que le V8 devrait émettre 40% moins de CO2 que le W12. Évidemment, en coupant la cylindrée d'un tiers c'est le genre de truc auxquels on peut s'attendre. On devra attendre plus tard dans l'année pour avoir les détails techniques exactes.



2011 Chevrolet Aveo.

On avait déjà eu une bonne idée de ce à quoi la nouvelle Aveo allait ressembler au précédent Salon de Détroit et de Genève. À Paris, Chevrolet nous dévoile enfin la version de production de sa petite sous-compacte. Le style est vraiment moderne et bien franchement, ça fait du bien. L'ancienne Aveo commençait à dater pas mal. Le cosmétique est entièrement revu ainsi que le châssis qui gagne en rigidité.

En Europe, l'Aveo sera disponible avec 6 différents moteurs. Pour commencer, on a une paire de 4 cylindres de 1,2 L, dépendant de la cartographie moteur il développe 70 Hp ou 96 Hp. Vient ensuite un 4 cylindres de 1,4 L bon pour 100 Hp et finalement, un 1,6 L de 116 Hp. Deux moteurs diesel rejoindront pour la première fois la gamme Aveo. Il s'agit dans les deux cas d'un 4 cylindres de 1,3 L et comme le moteur essence de 1,2 L, deux niveaux de puissance sont offerts. On parle d'une version de 75 Hp et l'autre de 95 Hp. Les deux moteurs diesel sont équipés d'un système strat/stop, tandis que tous les modèles reçoivent l'ABS, le TCS et l'ESP. Une transmission automatique ou manuelle 6 vitesses est disponible avec le 1,4 et le 1,6 L. Les autres moteurs sont disponibles avec un transmission automatique 4 rapports ou une transmission manuelle 5 rapports.

Ça c'est pour la version européenne. Chevrolet n'a pas donné de détails encore sur la version nord-américaine, mais on peut imaginer que les moteurs diesel ainsi que le 1,2 L ne seront pas offert. On devrait recevoir les spécifications de notre version fin 2010, début 2011.



2011 Chevrolet Captiva.

Déjà dévoilé en avant-première et non destiné à notre marché. Je vous donne quand même un hyperlien et la galerie photos.



http://klorophil.blogspot.com/2010/09/nouveaux-modeles-en-avant-premiere.html

2011 Chevrolet Cruze Hatchback.

Un autre modèle dévoilé en avant-première. Celui-là par contre, il a peut-être des chances de se retrouver sur nos routes. Même routine.



http://klorophil.blogspot.com/2010/09/impression-de-conduite-2011-ford-fiesta.html


2011 Chevrolet Orlando.


Dernier modèle de Chevrolet dévoilé au Mondial de l'Auto. Encore une fois, un modèle strictement européen. Hyperlien et photos.



http://klorophil.blogspot.com/2010/08/capsule-mecanique-injection-premiere.html


2011 Citroen C4.

La C4 fait peau neuve pour 2011. On a un tout nouveau style et un tout nouveau châssis. Les dimensions augmentent pendant que le poids diminuent. Par contre, la voiture reste tout de même assez conventionnel. La gamme de moteurs ne semble pas avoir changé non plus. Néanmoins, on a ce que Citroen appel des versions micro-hybrides. C'est tout simplement des moteurs diesel équipés d'un système stop-start et des pneus à faible coefficient de friction Michelin Energy Saver(TM). Le tout combiné permet de très bonnes économies d'essence, mais on a aucun moteur électrique qui sert à la propulsion de la voiture. La C4 n'est pas vendu au Québec, mais devrait rejoindre les concessions européennes d'ici début 2011.

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