2011/04/05

Les dernières nouveautés du mois de mars.

Aujourd'hui, on a droit à quelques petites nouveautés qui ont vu le jour dernièrement. C'est l'ouverture du Salon de Séoul et d'autres nouveautés feront probablement leur apparition sous peu. Restez branché!

2011 BMW M3 Pick-up Concept.

L'impensable est devant nous. BMW a fabriqué un pick-up. Oui vous avez bien lu. Non seulement ça, mais en plus il est basé sur la M3, la voiture de performance phare de la marque bavaroise. Pour les inconditionnels, ne craignez rien ce n'est qu'une folie passagère pour laisser les ingénieurs lâchez un peu de stress. Le véhicule est un unique exemplaire et BMW n'a aucunement l'intention de commercialiser la chose. Le M3 Pick-up est semblable au très populaire « Ute » australien avec les portes arrières et le coffre remplacer par une boîte recouverte d'un couvercle tonneau. Sinon, la mécanique reste inchangée et les performances aussi, quoique l'arrière déjà mobile de la M3 n'a certainement pas trouvé plus d'adhérence. À voir si vous êtes dans les environs de Munich.



2011 Chevrolet Colorado Concept.


GM nous présentait voilà quelques temps ce concept qui fut dévoilé officiellement au Salon de l'auto de Bangkok en Thaïlande. Il préfigure le prochain Colorado et le véhicule sera vendu en Thaïlande à partir de cet automne. Le communiqué de presse ne précisait pas une date de commercialisation pour le reste du globe ou le Québec. Restera à voir s'il fera le voyage jusqu'ici. Avec le retrait du Ford Ranger et des ventes disons décevante cela reste un pari difficile à tenir. L'avenir nous le diras.

Sinon, le tout est assez conventionnel avec un châssis en échelle avec la carrosserie poser par dessus. En Asie, le véhicule sera offert avec un 4 cylindres en ligne diesel de 2,8 L, pas de détails sur la puissance outre que la courbe de couple devrait être généreuse. De plus, le véhicule a une cabine 5 places à 4 portes, ce qui pour une version nord-américaine serait surprenant. Les moteurs offerts devraient aussi changer avec une offre purement à essence de pétrole pour nous pauvre petit québécois. On a pas beaucoup d'indice sur le prix ou la date de commercialisation, mais on peut parier qu'une version ou une autre rejoindra notre marché d'ici 2012.



2011 Ford Mad Max Concept.

Certains d'entre vous sont peut-être trop jeune pour avoir vu le film Mad Max où Mel Gibson faisait ses débuts au grand écran. Le film a mal vieilli, mais il a toujours sa cohorte de fan et groupie. Si vous avez la chance louez le il en vaut quand même la peine. Surtout pour la Ford Interceptor que le héros utilise et les scènes de poursuite dans l'outback australien. Le magazine australien Top Gear Australia a donc voulu rendre hommage au film culte en demande à Ford Australia d'imaginer une Ford Interceptor digne du 21ième siècle. Je vous permet d'admirer le résultat ci-dessous et semblerait que Ford Australia serait intéressé à produire un concept-car grandeur nature de la version qui gagnera le concours de vote dans le magazine australien. Des méchantes voitures.

2011 Ford Mad Max Concept 2011 Ford Mad Max Concept

2011 Hyundai Blue2 Concept.


Le Salon de Séoul vient de commencer en Corée du sud et Hyundai nous présente un concept écologique. La Blue2 est un véhicule qui fonctionne avec des piles à hydrogène. Ses batteries fournissent 120 Hp au moteurs électriques qui eux s'occupent de faire avancer la voiture. Pour mémoire, une pile à hydrogène se sert de l'eau pour fabriquer de l'électricité à partir d'une réaction d'électrolyse qui se produit à l'intérieur de la pile elle-même. Le procédé n'émet aucun polluant, le seul gaz présent dans l'échappement étant de la vapeur d'eau. La Blue2 retourne donc l'équivalent d'une consommation de 81 mpg. On a pas vraiment plus de détails techniques pour l'instant et pas de mots non plus sur une éventuelle commercialisation.

2011 Hyundai Blue2 Concept 2011 Hyundai Blue2 Concept 2011 Hyundai Blue2 Concept 2011 Hyundai Blue2 Concept 2011 Hyundai Blue2 Concept 2011 Hyundai Blue2 Concept

2011 Kia Naimo Concpet.

Kia nous présente un concept de voiture électrique au Salon de Séoul qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Dénommé Naimo, qui veut dire forme carré en coréen, le petit véhicule se veut un multi-segment compacte conçu pour la ville. Il est équipé d'un moteur électrique à aimant permanent synchrone qui développe 107 Hp et 207 lb-ft de couple. C'est suffisant pour amener la petite voiture à 150 km/h et à vitesse de croisière elle peut parcourir 200 km sur une seule charge. Branché à un point de recharge spécifique on peut la recharger à 80 % en 25 minutes ou avec une prise domestique en 5 heures 30 minutes pour une charge complète. Ce n'est qu'un concept pour l'instant, mais on devrait voir apparaître la mécanique sous une forme ou une autre dans un avenir rapproché.

2011 Kia Naimo Concept 2011 Kia Naimo Concept 2011 Kia Naimo Concept 2011 Kia Naimo Concept 2011 Kia Naimo Concept

2011 Mazda MX-5 GT.

Une Mazda MX-5 est entrer dans le championnat Brticar MSA British Endurance. Ce championnat accueille normalement des véhicules comme la 911 GT3R, mais les gens de Mazda sont confiant que leur petite MX-5 pourra faire compétition aux ténors de la compétition d'endurance. Pour ceux qui se demande de quoi il s'agit, ce sont des courses sur circuit semblable aux 24 heures du Mans. La plus grosse différence est que la plupart des véhicules en compétition sont basé sur des véhicules de routes modifiés et non des prototypes comme on voit aux 24 heures du Mans. La MX-5 GT fait exemple dans le cas qui nous intéresse.

Tout l'intérieur de la voiture est jeté aux rebut et remplacer par des éléments courses plus léger. On ajoute une cage de sécurité, des portes en fibre de carbone, des vitrages en polycarbonate et des éléments aérodynamiques à la carrosserie. Côté mécanique, le moteur est modifié pour fournir une puissance de 275 Hp ce qui est plutôt impressionnant. La suspension est complètement remplacée par des combinés ressorts/amortisseurs à réservoir externe et la transmission d'origine aussi, avec une transmission séquentielle hydraulique à 6 rapports. Bien sûr le freinage est revu en conséquence, mais le communiqué de presse ne donnait pas de détails exactes.

Avec toutes ses modifications la voiture fait tourner la balance à seulement 875 kg. Avec le surplus de puissance et le gain en légèreté, la voiture abat le 0-100 km/h en 3 secondes et atteint une vitesse maxi de 258 km/h. Ce qui est beaucoup plus que la MX-5 original. La MX-5 GT a fait ses premiers tours de roues à Silverstone le samedi 26 mars.

2011 Mazda MX-5 GT Race Car 2011 Mazda MX-5 GT Race Car 2011 Mazda MX-5 GT Race Car 2011 Mazda MX-5 GT Race Car 2011 Mazda MX-5 GT Race Car

2011 Porsche Panamera Turbo S.


Porsche rajoute un peu de piquant dans sa Panamera, comme si elle en manquait... La puissance passe de 500 à 550 Hp et le couple grimpe à 553 lb-ft de couple. Avec la fonction «overboost» le couple peut être momentanément augmenter à 590 lb-ft pour un surplus d'accélération. Disponible dès maintenant dans les concessions Porsche.

2012 Porsche Panamera Turbo S 2012 Porsche Panamera Turbo S 2012 Porsche Panamera Turbo S 2012 Porsche Panamera Turbo S 2012 Porsche Panamera Turbo S 2012 Porsche Panamera Turbo S

1 commentaire:

voiture neuve a dit...

merci pour l'infos!!