2012/03/13

Salon de l'auto de Genève: les modèles de production 2ième partie.

2013 BMW X5 M50d.
 
Déjà présenté en avant-première.


 
2013 BMW X6.
 
Même chose.


 
2013 BMW X6 M50d.
 
Idem.


 
2013 Bentley Continental CT et GTC V8.
 
Déjà présenté au Salon de Détroit.




 
2013 Bentley Mulsanne Mulliner.
 
Bentley nous présente une édition spéciale de sa limousine ultra-luxe. Côté mécanique on a toujours droit à un W12 de 6,0 litres et 505 Hp, ce qui permet à la Mulsanne de filer à 296 km/h et d’accélérer à 100 km/h en 5,3 secondes. Les modifications se concentrent surtout sur les équipements de l’habitacle qui sont tout simplement royales. Par exemple, le véhicule vient avec son propre réfrigérateur garnis de coupe à champagne en cristal. De plus, des roues de 21 pouces uniques seront disponibles sur la version Mulliner. Bentley ne communique pas de prix, mais comme le disent les anglais, «If you have to ask you can’t afford it!»


 
2012 Brabus Bullit Coupe 800.
 
Ils sont fous ces Allemands! Brabus frappe encore avec une version survitaminée du nouveau Classe-C coupé. Je vous avais déjà présenté par le passé les autres créations de la compagnie de Bottrop en Allemagne. La recette reste la même, mais le résultat est plus explosif. On prend le V12 bi-turbo de la S600 et on l’insère sous le capot de la petite voiture. Au passage, le moteur est alésé, équipé d’un nouveau vilebrequin et de nouveaux pistons pour amener la cylindrée à 6,3 litres. Les deux turbocompresseurs sont majorés et intégrés à de nouveaux collecteurs d’échappement. On a maintenant droit à quatre échangeurs air-eau et la ligne d’échappement est revue au complet. Une fois toutes ces modifications mécaniques effectuées, c’est le cerveau du moteur qui est reprogrammé en conséquence. Résultats, on a maintenant 788 Hp à 5 500 tr/min et 1 047 lb-ft de couple disponibles sous notre pied droit. Notez que la valeur de couple est limitée à 811 lb-ft pour épargner la transmission. Cette dernière est un modèle Mercedes complètement automatique à 7 rapports, mais avec commande manuelle au volant. Brabus mets quand même quelques efforts à renforcer les éléments pour supporter la puissance du monstre.
 
Côté châssis, le véhicule reçoit des amortisseurs ajustables de chez Bilstein, spécialement développé pour Brabus. Les freins sont majorés avec des disques ventilés et rainurés de 380 mm pour l’avant, le tout pincé par des étriers fixes à 12 pistons. À l’arrière ce sont des disques ventilés et rainurés de 360 mm avec des étriers fixes à 6 pistons. La Bullit Coupe 800, reçoit une jupe avant qui aide à créer une déportance sur le train avant et les ouïes latérales sont utilisées pour évacuer l’air des échangeurs et du radiateur.
 
Au final, la Bullit 800 Coupe conquit le 0-100 km/h en 3,7 secondes, le 0-200 km/h en 9,8 secondes et le 0-300 km/h en 23,8 secondes. La voiture peut filer à une pointe de 370 km/h. Le véhicule est disponible pour commande dès maintenant et il vous en coûtera environ 378 000 euros.


 
2012 Brabus Ultimate 120.
 
L’Ultimate 120 est un petit peu moins extrême que l’autre Brabus ci-dessus, mais on parle tout de même d’une voiture sport. Le véhicule est basé sur une Smart fortwo cabriolet. La suspension est revue avec des combinés ressorts-amortisseurs développé pour Brabus par Bilstein. La petite Smart est aussi chaussée de pneus plus larges, plus spécifiquement des 205/35R18 à l’avant et des 235/30R18 à l’arrière, le tout monté sur des roues Brabus Monoblock F de 18 pouces. La Smart s’habille aussi d’un kit de carrosserie WIDESTAR spécifique. Le moteur quant à lui reçoit une bonne dose de stéroïdes avec 120 Hp à 6 000 tr/min et 118 lb-ft de couple sur un plateau allant de 2 250 à 3 750 tr/min. Ceci permet à l’Ultimate 120 de foncé à 100 km/h en 8,9 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 170 km/h, ce qui est beaucoup mieux que le modèle original.
 
L’intérieur s’habille de cuir au complet et vous pourrez commander la petite Brabus dès maintenant pour environ 45 900 euros.


 
2012 Bugatti 16.4 Veyron Grand Sport Vitesse.
 
J’imagine que la plupart de mes lecteurs connaissent plutôt bien la Bugatti 16.4 Veyron Super Sports qui jusqu’à maintenant et dans un avenir rapproché est tout simplement la voiture de production la plus rapide du monde. Eh bien! Bugatti peut mettre un autre trophée à son mur avec la Veyron Grand Sport Vitesse, qui détient surement le titre de cabriolet le plus rapide au monde. On prend tout simplement une Veyron Grand Sport et on lui enlève son toit tout comme la Bugatti Veyron Grand Sport normal.
 
La Veyron Grand Sport Vitesse garde la même mécanique que la Veyron Super Sports, soit un W16 de 7,9 litres à 4 turbocompresseurs développant 1 200 Hp à 6 400 tr/min et 1 105 lb-ft de couple sur une plage allant de 3 000 à 5 000 tr/min. Évidemment, les performances sont ahurissantes avec un 0-100 km/h en 2,6 secondes et une vitesse maximum de 410 km/h. À noter que cette vitesse ne peut être atteinte que sur circuit fermé et à l’aide d’une clé spéciale qui enclenche un mode dit «speed». La voiture est normalement en mode «handling» et est ainsi limité à 375 km/h. Tout de même, dans une décapotable ça décoiffe sans aucun doute.


 
2013 Cadillac ATS.
 
Déjà présenté au Salon de Détroit.


 
2013 Chevrolet Cruze familiale.
 
Chevrolet nous présente la version familiale de sa Cruze. Elle est 165 mm plus longue que la berline à hayon et 243 mm plus longue que la berline 4 portes. Au total c’est 500 litres de rangement dans le coffre qui sont disponible et une fois la banquette arrière rabattus, le tout augmente à 1 500 litres. Côté mécanique rien ne change vraiment et la Cruze familiale sera disponible avec les mêmes moteurs que les autres véhicules de la gamme. Pour mémoire, on parle d’un 4 cylindres turbo de 1,4 litres et de deux turbodiesels de 1,7 et 2,0 litres. À l’instar de la version à hayon, la familiale ne sera disponible qu’en Europe pour l’instant.

3 commentaires:

lavage sans eau a dit...

Je suis vraiment fan des lignes de toutes les bentley ...
J'en veux une !

Location voiture a dit...

C'est vrai que c'est des supers caisses, je veux la même! On peut toujours rêver...

Will84321 a dit...

Les "Smart" et les "bentley" sont de magnifiques voitures!!!