2010/04/08

Le réchauffement de la planète? Ben voyons...

Aujourd'hui je vous parle de trois nouveaux modèles qui ont été dévoilés. Il n'y a pas vraiment rien là-dedans pour régler le problème du réchauffement de la planète, mais je vous prépare quelque-chose à ce sujet sous peu. J'en profite aussi pour souligner que j'expérimente avec Twitter et MySpace, vous pourrez dorénavant suivre le Blog Automobile de Phil sur ces deux sites de réseau social en plus de Facebook. C'est pas définitif pour les deux premiers, l'avenir me dira si ça vaut la peine.

En attendant, je vous présente les trois nouveaux modèles en détails.

2010 Dodge Viper Final Edition


Pour souligner la fin de la Viper, Dodge nous offrira dès cet automne une version spéciale de son serpent maléfique. Le moteur reste le même, quoique il n'y a pas grand chose à redire sur ce dernier. Le V10 de 8,4L reste donc inchangé pour une puissance maxi de 600 Hp et 560 lb-ft. Ouch!

La Final Edition n'est en fait qu'un effort cosmétique. Une couleur grise unique est offerte avec une bande décorative noire. L'intérieur reçoit des cuirs noirs surpiqués en rouge. Des roues en alliage gris anthracite prenne place dans les ailes et la version ACR reçoit quant à elle des roues Sidewinder noir mats. Une plaque numérique prend place sur la console centrale avec le numéro de production.

Seulement 50 exemplaires seront construit, soit 20 Coupe, 18 Roadster et 12 ACR. Je vous laisse admirer le reptile.

2010 Dodge Viper Final Edition

2011 Ferrari 599 GTO

Ferrari nous dévoile enfin la version de production de sa très attendue 599 GTO. Basée sur les résultats du programme de courses client 599XX, la 599 GTO serait la plus rapide des Ferrari de routes produites jusqu'à maintenant. Plus rapide encore que la Ferrari Enzo, la dernière « supercar » sortit des usines de Maranello. La GTO reprend le châssis et le moteur de la 599 GTB HGTE déjà connue, mais on modifie quelques trucs.

Le premier a passé sous le bistouris est le V12 de 6,0L d'origine qui passe de 612 Hp à 670 Hp, le tout à 8 250 tr/min. Le couple quant à lui est augmenté jusqu'à 457 lb-ft à 6 500 tr/min. On obtient ces chiffres stratosphériques en révisant la mécanique interne du moteur pour moins de friction. C'est-à-dire , nouvelles bielles, pistons plus léger et nouveaux anneaux de pistons. De plus on y ajoute le vilebrequin redessiné de la 599XX. Finalement, on revoit l'admission d'air avec une boîte à air fixe en carbone et des tubulures d'admissions indépendantes plus courtes pour une meilleure montée dans les tours.

Le châssis garde la configuration de base, mais les réglages sont réétudiés pour amener la voiture aux limites acceptables pour un véhicule de route. Semblerait que Ferrari est éliminé toute trace de sous-virage. La suspension magnéto-rhéologique ajustable est revue ainsi que le système de contrôle dynamique du véhicule (VDC). De plus, l'aérodynamique de la voiture profite de l'expérience en formule 1 de Ferrari et du programme 599XX. La déportance à haute vitesse est grandement améliorée, la 599 GTO serait capable de générer 144 kg d'appui à 200 km/h. Finalement, le poids de la bête est revue à la baisse. L'aluminium de la carrosserie et les vitrages sont de plus faible gabarit, l'échappement ainsi que les trains roulants reçoivent eux aussi des éléments allégés. Résultat, c'est presque 160 kg qui disparaissent à la balance.

Le tout sera disponible pour environ 425 000 $US, une vraie aubaine!



Ford F-150 SVT Raptor-R

Bon c'est pas vraiment nouveaux, ça fait maintenant 6 mois que ce monstre est disponible dans les concessionnaires américains. Par contre, aujourd'hui le premier équipé du nouveau moteur de 6,2L était livré à son heureux propriétaire, le pilote NASCAR Greg Biffle.

Le SVT Raptor-R est une version méchante, vraiment méchante du F-150 bien connu de tout le monde. On y installe un V8 de 6,2 litre bon pour 411 Hp et 400 lb-ft de couple. Des pneus 35 pouces prennent place sous les ailes et la suspension est rehaussé pour donner un débattement total de 13,4 pouces à l'avant et 11,2 pouces à l'arrière. Évidemment, c'est un 4x4, mais on a droit à une transmission automatique 6 vitesses. L'extérieur quant à lui reçoit un traitement style course qui s'inspire des Trophy Truck qui participent au rallye-raid Baja.

Pas de chances de voir ça sur nos routes, mais si vous avez les moyens ça devrait être facile d'importer cette bête de cirque des États-Unis.

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