2010/04/07

Tokyo Auto Salon.

Au mois de janvier dernier se tenait le Tokyo Auto Salon (TAS). Due au décalage horaire et d'autres trucs je n'ai pas pu vous en parler à cette époque. Je viens par contre de faire le plein de revues aujourd'hui, alors j'en profite pour vous présenter les modèles qui ont accrochés mon regard.

Pour ceux qui déteste le look calotte en envers et chars montés, je vous suggère subtilement d'aller faire autre chose. Pour ceux qui se prétende être de vrai maniaque d'automobile vous devriez bien aimé ce que je vous propose aujourd'hui. Alors sans plus d'introduction je commence...

Tommy Kaira Ebrezza R

Bon on va mettre quelque chose au clair tout de suite, les japonais ne l'ont, mais alors là vraiment pas pour nommer leurs voitures. L'Ebrezza R est un exemple parfait. Qu'est-ce qu'un Ebrezza, aucune idée mais j'imagine que c'est dans la même famille qu'un hypoxon (inside). Par contre, la voiture elle on la reconnaît tout de suite.

Tommy Kaira qui est un « tuner » très connu au Japon et aussi par les fans de Gran Turismo nous présente sa version de la fameuse Nissan GT-R (R35). On commence par un body-kit pas très subtile, mais quand même bien réussit. Il est composé de 11 pièces standard et de 3 optionnels, le tout pour la modique somme de 23 000 $US.

Sinon, ben la mécanique peut être améliorée. En option on nous propose un système d'échappement refait à neuf, bon pour probablement une vingtaine de Hp de plus. Ensuite, on peut aussi refaire complètement la suspension et ajouter des freins à 6 étriers aux 4 roues et des disques de 390 mm.

En bref, c'est vraiment le body kit qui est intéressant quoique un peu chère.

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0120_s.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0093_m.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0080_m.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0074_m.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0062_m.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0053_m.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/IMG_0024_m.jpg

Blitz R35 GT-R FR Spec

Depuis 2008 le « tuner » japonais Blitz travail sur une version à propulsion de la fameuse R35 GT-R. Au Tokyo Auto Salon, il nous dévoilait finalement le produit final ou presque. Semblerait que les gens de chez Blitz est eu de la difficulté à trouver un disque d'embrayage qui faisait l'affaire. Pourtant, la FR Spec a bien été dévoilée au TAS avec une pédale à la bonne place et qui semblait fonctionner. La mise au point n'est pas terminée et Blitz travail très fort là-dessus en ce moment.

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Blitz-1_G.jpg


Toyota/Gazoo Racing FT-86 G Sports Concept

Quand je vous disais que les japonais l'avait vraiment pas pour les noms de voitures, en voici un très bon exemple. Voudriez-vous vraiment roulez dans une Gazoo Racing?

En fait, Gazoo Racing est une équipe de course qui appartient à Toyota. Gazoo est un système de réseautage de véhicule semblable à On-Star et compagnie. Par contre, il offre beaucoup plus de possibilités et a des sites web et des forums où les propriétaire japonais de véhicule Toyota peuvent échanger sur leurs expériences.

La FT-86 G Sports Concept est en fait un version « drift » de la FT-86 présenté plus tôt dans l'année au salon officiel de l'auto de Tokyo. Les détails techniques sont peu nombreux, il s'agit d'un concept comme son nom l'indique et propose ce que pourrait être un version « tunée » de la future FT-86. Tout de même semblerait qu'un échangeur d'air soit monté à l'avant ce qui laisse entendre que ce concept serait équipé d'un autre moteur que le EJ20 d'origine Subaru qui devrait équipé le modèle de production.

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Toyota_G_Sports_Concepts_03-thumb-7.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Toyota_G_Sports_Concepts_02-thumb-7.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Toyota_G_Sports_Concepts_01-thumb-7.jpg

Honda Super GT NSX

Ne vous laissez pas prendre par l'apparence de cette voiture. En fait, ce n'en est pas une. Il s'agit plutôt d'une réplique entièrement faite de papier et assembler avec de la vulgaire colle blanche de bricolage. De l'origami extrême quoi...

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/4292454176_8c8c323306_o.jpg

Et une photo de l'exercice de découpage qui fut nécessaire.

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/4291713749_415f28cc69_o.jpg


Ils sont fou ces japonais...

Mugen Insight Race Version

Non vous ne rêvez Mugen a développé une version de course de la Honda Insight. Pour ceux qui se rappel pas, la Insight est une voiture hybride concurrente directe de la plus connue Toyota Prius. Mugen enlève tout l'intérieur, installe une cage de sécurité et remplace les pneus à faible résistance par des pneus lisse de course. Pas de détails sur ce qu'ils ont fait au moteur, mais le système hybride reste intacte puisque la Mugen Insight est utilisé en course d'endurance. La course d'endurance de véhicule hybride semblerait en plein essor au Japon, pour ma part j'aime beaucoup mieux qu'un gros V8 réchauffe l'atmosphère dans tous les sens du terme.

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/HIjr_1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/4274639946_e8bb849e93_o.jpg

Subaru Impreza WRX STi R205


Subaru continue sur sa lancée pour le record Guiness du nom de modèle de voiture le plus long. La STi R205 est un modèle limité à 400 exemplaires qui ne sera disponible qu'au Japon. Je vous la présente quand même juste pour le fun.

On installe une panoplie de pièces tirées de la Spec C, un autre modèle uniquement disponible au Japon. La liste des modifications est plutôt longue, alors je vais à l'essentiel. Des étriers avant à 6 pistons et arrières à 4, des disques perforés et ventilés aux quatre coins, une suspension complètement modifiée, des roues en alliage de 18 pouces, une ligne d'échappement spécifique et finalement une refonte de la cartographie moteur bonne pour 316 Hp et 319 lb-ft.

Le tout serait déjà vendu et de toute façon due au moratoire sur l'importation de véhicule à conduite à droite vous ne pourrez jamais l'importer de façon privé non plus. Séchez vos pleurs...



RE Amemiya Genki7

Un concept car du cinglé Amemiya-san. Sur base de RX-7 et recevant un body kit custom ainsi qu'un moteur complètement refait.

http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_011.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_009.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_008.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_007.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_006.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_005.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_004.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_002.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v332/klorophil/blog/Re_Amemiya_Genki_7_001.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui je vous reviens avec plus de nouvelles sous peu.

Aucun commentaire: