2010/04/17

Salon auto sport de Québec 2010

Comme promis je vous présente aujourd'hui les véhicules qui ont attirés mon attention lors de ma visite du Salon auto sport de Québec. Pour l'édition 2010, beaucoup de club automobile avait été invités dont le Club Chrysler et bien d'autres. Il y avait une foule monstre alors je m'excuse pour la qualité des photos. De plus, due à la disposition des kiosques et des véhicules il n'y avait vraiment pas beaucoup de place pour prendre du recul et bien cadrer les véhicules. Bon assez d'excuses de pilote de formule 1, voici les dit véhicules.

1932 Ford Coupe avec un moteur Hemi 392


C'est en fait un hot rod d'exposition. Même les disques de freins étaient recouvert d'un chrome épais et scintillants. Tout de même, une belle voiture quoique complètement inutile. Au moins elle ne fera pas de trou dans la couche d'ozone.

1932 Ford Coupe w/ Hemi 392 1932 Ford Coupe w/ Hemi 392 1932 Ford Coupe w/ Hemi 392


1948 Chevrolet Station


Celui-là par contre il était en état de marche. Il m'a tapé dans l'œil pas tellement par sa peinture, mais par le fait que c'était une familiale. Personnellement, j'aurais rajouté les panneaux de bois qui devait être là à l'origine, mais bon...

1948 Chevrolet Station 1948 Chevrolet Station

Jack Daniel's Rat Rod

Vous savez pas c'est quoi un Rat Rod. Eh bien c'est comme les deux hot rod plus haut, sauf qu'on se bâdre pas avec le chrome et les belles peintures. On ajoute simplement plein de trucs gothico-métal, un peu de peinture et beaucoup de fausse rouille. Et voilà on a un rat rod. Bon en vrai c'est plus compliqué, mais j'ai pas toute la journée.

Jack Daniel's Rat Rod Jack Daniel's Rat Rod Jack Daniel's Rat Rod Jack Daniel's Rat Rod Jack Daniel's Rat Rod

Dodge Ram

Voilà ce qui arrive quand on donne un Dodge Ram à la Sagouine. Ce monstre nous vient directement du Nouveau-Brunswick.

Dodge Ram NB

MINI Mini avec un moteur Hemi.

Oui vous avez bien lu. On a mis un moteur Hemi à compresseur à l'avant de la petite compacte de BMW. Si ça roule, les résultats doivent être explosifs.

Mini Hemi

Dodge Ram

Bon je pensais que j'avais tout vu avec le Ram de la Sagouine, mais c'était sans compter sur cette magnifique patrie qu'est la Beauce. Nos amis beaucerons n'y vont pas avec le dos de la cuillère, mais alors là pas du tout.

Dodge Ram Jacke Dodge Ram Jacke Dodge Ram Jacke

Chopper hommage à la mission en Afghanistan

Celui là m'a presque fait verser une larme. Un peu comme ce que les Teutel avait fait dans American Chopper, sauf que cette fois-ci c'est en hommage aux troupes canadiennes en Afghanistan.

Chopper Afghanistan Chopper Afghanistan Chopper Afghanistan Chopper Afghanistan Chopper Afghanistan

1967 Chevrolet Camaro Z28

Le clou du spectacle pour moi c'était cette Camaro modifiée à la planche. Le style était sobre, mais très bien exécuté, la cabine impeccable et le moteur capable de produire 735 Hp. Ou lalala!

1967 Chevy Camaro 1967 Chevy Camaro 1967 Chevy Camaro 1967 Chevy Camaro

Aucun commentaire: