2011/01/14

Salon de Détroit, troisième et dernière partie.

Ce vendredi 14 janvier marque la fin des journées de presse et par le fait même, la fin des dévoilements des nouveaux modèles. Cette troisième partie est donc aussi la dernière de ma couverture du Salon de Détroit. Outre les nouveaux modèles, j'y inclus aussi toutes les avant-premières dont je vous ai parlé au cours des dernières semaines et qui ont maintenant été dévoilé officiellement. Bonne lecture!

2012 Audi A6.

Audi nous présente sa nouvelle A6. On avait déjà eu un avant goût voilà quelques mois avec la A7, mais on a droit maintenant au détails complets. La A6 vient se placer entre la compacte A4 et la limousine A8. C'est une berline intermédiaire de luxe qui vient faire compétition directement à la Mercedes Classe-E et la BMW Série-5. Elle emprunte beaucoup de technologie à l'A7 et la A8 avec un châssis fabriqué partiellement en aluminium. C'est surtout apparent quand on regarde la voiture avec le même style que la A8, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'habitacle est spacieux et luxueux et ce devrait être un endroit très agréable où passer les heures de pointe puisque Audi est tout simplement le meilleur constructeur en ce qui concerne la finition et l'assemblage d'un habitacle. La liste d'équipement est, comme à l'habitude, pléthorique et je vais vous épargnez son énumération.

Pour ce qui est de la mécanique, la A6 recevra 2 moteurs essence et 3 diesel. En Europe la voiture sera disponible avec une transmission manuelle 6 rapports, une transmission automatique et une transmission automatique CVT. En Amérique, on nous promets seulement une transmission manuelle robotisée à double embrayage et 7 rapports. Le plus gros moteur essence est un V6 de 3,0 L équipé de l'injection directe et d'un turbo-compresseur. Il développe 300 Hp et 325 lb-ft de couple de 2 900 à 4 500 tr/min. C'est suffisant pour amener la A6 à 100 km/h en 5,5 secondes et à une vitesse limitée à 250 km/h. La consommation moyenne atteint 27 mpg et la voiture émet 190 g de CO2 par km. Vient ensuite, dans la gamme essence, un autre V6, mais de 2,8 L cette fois. Il n'est pas turbo-compressé, mais est aussi équipé de l'injection directe. Le moteur est bon pour 204 Hp et 207 lb-ft de couple entre 5 250 et 6 500 tr/min. Cela suffit à propulser la voiture à 100 km/h en 7,7 secondes pour une vitesse maxi de 240 km/h. Les émissions sont moins importantes que le V6 turbo avec seulement, 172 g de CO2 par km. La consommation moyenne quant à elle est de 32 mpg.

La gamme diesel contient 3 niveaux de puissance séparés en 2 moteurs. Le plus petit est un quatre cylindres en ligne de 2,0 L turbo-compressé. C'est 177 Hp et 280 lb-ft qui sont disponible entre 1 750 et 2 500 tr/min. La consommation est de 48 mpg et les émissions de CO2 de 129 g. La voiture fait le 0-100 en 8,7 secondes et la vitesse maxi est de 228 km/h. On a ensuite une paire de V6 de 3,0 L turbo-compressé. Dépendant de la cartographie moteur le niveau de puissance sera différente. Le moins puissant, développe tout de même 204 Hp, mais surtout 295 lb-ft de couple sur une plage allant de 1 250 à 3 000 tr/min. C'est suffisant pour atteindre 100 km/h en 7,2 secondes et la vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Le tout pour 137 g de CO2 par km et une consommation moyenne de 45 mpg. Le clou du spectacle est la deuxième version du même V6 qui développe 245 Hp et un herculéen 369 lb-ft de couple entre 1 400 et 3 250 tr/min. Ceci amène la berline à 100 km/h en 6,1 secondes et à une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h.

On nous promet une version hybride plus tard dans l'année, tandis qu'une version familiale Avant devrait faire son apparition bientôt. Chaque modèle devrait aussi être disponible en version S-Line. Pas de nouvelles de la RS6 et on devrait voir arriver la voiture en concessions à la fin du deuxième trimestre 2011.



2011 BMW Série-1 M Coupé.

Dévoilé en avant-première avant Noël, hyperlien et photos.



2012 Buick Verano.


Déjà dévoilé voilà à peine une semaine, article original et galerie photos.



2011 Cadillac CTS-V Coupe Race Car.

Hyperlien et galerie photos.



2011 Chrysler 200 Super S Concept.

Dans le même moule que la Fiat 500 plus bas, MOPAR nous présente une version remoussée de la Chrysler 200, ex-Sebring. Façon tuning avec peu de changement mécanique, si ce n'est des roues de 19 pouces et une suspension abaissée et recalibrée. Le tout utilisant le futur catalogue de pièces disponibles.

2011 Chrysler 200 Super S Concept 2011 Chrysler 200 Super S Concept 2011 Chrysler 200 Super S Concept 2011 Chrysler 200 Super S Concept 2011 Chrysler 200 Super S Concept 2011 Chrysler 200 Super S Concept

(Images en provenance de Leflanenews.com)


2011 Chrysler 300.

Dévoilé en avant-première avant Noël, hyperlien et photos.



2011 Fiat 500 par MOPAR.

Nous prouvant, si besoin était, que la petite italienne est bel et bien sur le chemin de l'Amérique du nord, la filiale de Chrysler MOPAR, nous présente sa version de la Fiat 500. MOPAR se spécialise dans les pièces de personnalisation pour la gamme de produits Chrysler. Le concept présenté au Salon de Détroit était équipé de pièces en fibre de carbone et d'accents chromés. La seule pièce mécanique consistant en une poutrelle anti-rapprochement pour la suspension avant. Pas plus de détails, mais la mignonne compacte devient tout à coup plus méchante.

2011 Fiat 500 by MOPAR Concept 2011 Fiat 500 by MOPAR Concept 2011 Fiat 500 by MOPAR Concept 2011 Fiat 500 by MOPAR Concept 2011 Fiat 500 by MOPAR Concept

2012 Ford C-Max.


Dévoilé en avant-première avant Noël, hyperlien et photos.



2012 Ford Focus Electric.


Déjà couvert avant le Salon de Détroit alors la routine habituelle.



2011 GMC Sierra All Terrain HD Concept.

Même chose.



2011 Jeep Compass.


Dévoilé en avant-première avant Noël, hyperlien et photos.



2012 Mercedes-Benz Classe-C berline et familiale.

Je vous en avais déjà parlé longuement en avant-première alors hyperlien et galerie photos.





2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC.

Après 15 ans d'absence, la marque allemande nous revient avec une version diesel de sa somptueuse Classe-S. La S350 CDI BlueTEC 4MATIC est équipé d'un V6 de 3,5 L qui équipe aussi les sport-utilitaires de Classe-M et GL. Le moteur développe 210 Hp et un gigantesque 400 lb-ft de couple tout en retournant une consommation de 31 mpg ce qui la place à peine au-dessus de la S400 Hybrid. De plus, la voiture recevra en équipement standard, la transmission intégrale 4MATIC. Vous pourrez vous procurer cette limousine économique au premier trimestre 2011.

2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC 2011 Mercedes-Benz S350 CDI BlueTEC 4MATIC

2011 MINI Paceman Concept.

Dévoilé en avant-première avant Noël, hyperlien et photos.



2011 MOPAR Ram Runner Concept.

Probablement pour faire concurrence au Ford Raptor et aussi au GMC Sierra All Terrain HD, MOPAR nous présente sa version d'un pick-up hors-route extrême. Contrairement, aux deux autres concept de chez MOPAR les pièces utilisées pour créer ce monstre sont déjà disponible. Outre les différentes modifications de la carrosserie, on retrouve une ligne d'échappement toute neuve, une tubulure d'admission « Cold Air Intake » et la suspension surélevé « Stage 2 Ram Runner Suspension Kit ». Total de votre futur commande plus de 20 000 $US et le tout sera disponible au mois de mars.

MOPAR Ram Runner Concept MOPAR Ram Runner Concept MOPAR Ram Runner Concept MOPAR Ram Runner Concept MOPAR Ram Runner Concept MOPAR Ram Runner Concept

(Images en provenance de Leftlanenews.com.)

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