2012/01/17

Le Salon de Détroit, les modèles de production 3ième partie et dernière partie..

2012 MINI Mini Roadster.
 
Déjà présenté au Salon de Francfort.


 
2012 Porsche 911 Carrera et Carrera S Cabriolet.
 
Déjà présenté en avant-première.




 
2013 Scion FR-S.
 
Déjà présenté en avant-première.


 
2013 Scion FR-S Race Car.
 
Scion nous présente une version course de sa toute nouvelle FR-S. La voiture a été construite en association avec Greddy et développe pas moins de 600 Hp. Le communiqué de presse ne précise pas les modifications apportées à la voiture, mais si on garde le même 2,0 litres d’origine cela veut dire que le moteur de la FR-S a beaucoup de potentiel pour les modifications. La voiture est évidemment équipée d’une cage de sécurité et de suspension spécifique, le tout monté pour la «drift». Vous pourrez admirer la voiture lors des compétitions de Formula DRIFT avec le champion Ken Gushi à son volant.


 
2013 Subaru BRZ.
 
Déjà présenté au Salon de Tokyo.


 
2013 Toyota Land Cruiser.
 
Il s’agit en fait de la version moins luxueuse du Lexus LX570 présenté dans la 2ième partie. Il reprend la même mécanique et comme son cousin Lexus, la carrosserie est revue un peu pour le millésime 2013. Sinon, c’est encore le bon vieux Land Cruiser qui est maintenant vendu depuis 60 ans.


 
2013 Toyota Prius c.
 
La Prius C avant déjà été présenté au Salon de Tokyo.


 
2013 Volkswagen Jetta Hybrid.
 
Encore un autre sempiternel hybride, mais cette fois chez Volkswagen. Il s’agit du premier véhicule de ce genre dans cette classe pour la marque allemande. La Jetta Hybrid est un hybride en parallèle non rechargeable. Le véhicule utilise un 4 cylindres en ligne turbo-compressé de 150 Hp et un moteur électrique de 26 Hp intégré à la transmission. Le système hybride permet à la voiture de rouler en tout électrique ou une combinaison thermique-électrique. En tout électrique, la voiture peut atteindre un maximum de 70 km/h sur une distance de 2 km. Si les deux moteurs fonctionnent en même temps c’est 176 Hp et 184 lb-ft de couple qui sont disponible, ce qui fait que la Jetta Hybrid devrait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. La carrosserie est aussi revue quelque peu avec une jupe avant et un diffuseur ce qui réduit le coefficient de traînée de 10 % par rapport à une Jetta standard. La voiture est aussi équipée de roues en alliage spécifique de 15 pouces et de pneus à faible résistance de roulement. Le tout devrait donner une consommation moyenne de 5,2 litres par 100 km. On pourra se procurer la Jetta Hybrid dès novembre 2012 et Volkswagen affirme qu’il s’agira d’un modèle exclusivement vendu en Amérique du Nord, du moins pour l’instant.


 
2013 BMW ActiveHybrid 3.
 
Je vous avais déjà présenté la Série-5 hybride. À Détroit, BMW nous présentait la Série-3 hybride qui sera vendu exclusivement en Amérique du Nord. La recette n’est pas chamboulée et la ActiveHybrid 3 est un hybride en parallèle. Le moteur thermique est bien connu, il s’agit du 6 cylindres en ligne de 3,0 litres turbo-compressé et à injection directe. Seul, il développe 306 Hp, mais pour faire de la Série-3 un hybride, BMW y ajoute un moteur électrique de 55 Hp logé dans la transmission automatique à 8 rapports. Quand tous les moteurs fonctionnent, c’est 335 Hp qui sont disponible sous votre pied droit. Néanmoins, l’ActiveHybrid 3 retourne une économie d’essence moyenne de 6,2 litres au 100 km, selon le cycle européen. La voiture peut aussi rouler en tout électrique jusqu’à une vitesse de 60 km/h pendant 4 km. L’ActiveHybrid 3 devrait rejoindre les concessions au début de l’année 2013.

2013 BMW ActiveHybrid 3
 
2013 Mercedes-Benz E400 Hybrid.
 
Après la S400 Hybrid, c’est au tour de la Classe-E de recevoir le traitement écologique. On reprend le V6 de 3,5 litres à injection directe de la E350 et on lui colle un moteur électrique de 27 Hp et 184 lb-ft de couple. Ce qui donne au total, quand les deux moteurs fonctionnent, une puissance de 325 Hp et 400 lb-ft de couple. Le tout est envoyé aux roues arrières seulement au travers d’une transmission automatique à 7 rapports. De plus, le moteur est équipé d’une fonction start/stop et d’un système régénérateur au freinage. Le E400 Hybrid abat le 0-100 km/h en 6,7 secondes et a une consommation de 9,8 litres au 100 km en ville et 7,6 litres au 100 km sur autoroute, pour une cote combinée de 8,7 litres au 100 km. La E400 Hybrid devrait coûter aux alentours de 52 000$US et sera disponible dès cet automne.

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