2011/03/08

Salon de Genève, modéles de production 1ière partie.

On enchaîne avec les modèles de production plus banale du Salon de Genève.

2011 Alpina B5 Bi-Turbo Touring.


Alpina nous présente sa version de la nouvelle Série-5 de BMW. La compagnie allemande vend ses pièces officiellement dans les concessions BMW européenne, mais elle fabrique aussi des voitures complètes. En fait, il s'agit de BMW d'usine qui sont modifiée par Alpina pour plus de performances et de luxe. La B5 Bi-Turbo est donc basée sur la Série-5 Touring de base avec le V8 bi-turbo. On remanit un peu la mécanique et on joue dans l'ordinateur pour un résultat de 507 Hp à 5 500 tr/min. et 516 lb/ft de couple sur un plateau allant de 3 000 à 4 750 tr/min. Côté puissance c'est exactement la valeur de l'ancienne M5, mais avec beaucoup plus de couple. Les performances sont donc en conséquences, avec un 0-100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 303 km/h. La voiture consomme 26 mpg en moyenne et émet 225 g de CO2 par km. Le reste de la voiture reste plutôt standard, à part les freins qui sont majorés à 374 mm à l'avant et 345 mm à l'arrière. Disponible dans certains concessionnaires BMW ou directement à l'usine avec une voiture déjà achetée.

2011 Alpina B5 Bi-Turbo Touring 2011 Alpina B5 Bi-Turbo Touring 2011 Alpina B5 Bi-Turbo Touring 2011 Alpina B5 Bi-Turbo Touring

2012 Audi A6.

La nouvelle A6 avait déjà été présenté plus tôt dans l'année, elle fait donc sa rentrée européenne à Genève. Je vous en avais parlé à son lancement initial alors hyperlien et galerie photos.



2012 Audi A6 Hybrid.

Même chose pour la version hybride.



2012 Audi A8 L.


L'A8 L est la version limousine de l'A8 conventionnel. On allonge le châssis de 130 mm pour plus de place pour les passagers de marque assis à l'arrière. Sinon, elle garde à peu de choses près les mêmes caractéristiques mécaniques que la version à châssis normal. L'équipement est plus conséquents que les versions «budgets» de l'A8, mais on a rien de vraiment extraordinaire. Je ne vous ferai pas la liste des équipements disponibles, puisqu'on en aurait pour un bail. Disponible dès maintenant.



2012 Bentley Continental Flying Spur Series 51.

La Series 51 ne représente pas vraiment un nouveau modèle, mais plutôt une séries de cuirs, contre-plaqués et autres éléments décoratifs pour l'intérieur des Bentley Flying Spur et Flying Spur Speed. C'est en tout 14 différentes essences de cuir et de bois contre-plaqués qui sont disponible dans des combinaisons presque infinies qui sont au choix du client. De plus de nouvelles couleurs sont disponible pour la carrosserie dont des combinaisons de couleurs deux tons.



2012 BMW X1 xDrive 28i.

Déjà présenté voilà quelques semaines, on a droit à un nouveau moteur pour le petit camion compact de BMW. Hyperlien vers l'article original et quelques photos.



2012 Brabus CLS.

À Genève, Brabus nous présentait son catalogue de pièces et d'équipements pour la Mercedes-Benz Classe-CLS. On parle de roues de 20 pouces dans de différents styles et de ressorts de suspension plus sportifs de chez Bilstein. Les ressorts abaissent la voiture de 30 mm. De plus, un module peut être rajouté dans l'ordinateur de contrôle de la suspension pneumatique AIRMATIC qui permet d'abaisser la suspension de 35 mm.

Par la suite, Brabus offre des nouvelles programmations moteur dans la forme d'un petit module qu'un technicien Mercedes-Benz peut ajouter à l'ordinateur de contrôle du moteur. On commence avec la CLS250 CDI BlueEFFICIENCY, avec le Brabus ECO PowerXtra D4 la puissance grimpe de 31 Hp et le couple monte à 413 lb-ft de couple. Pour la CLS350 CDI BlueEFFICIENCY on a droit à deux modes «Eco» et «Sport». En mode «Eco», c'est 509 lb-ft de couple qui sont disponible entre 1 600 et 2 400 tr/min., la puissance ne bougeant pas. En mode «Sport», la puissance grimpe à 313 Hp à 3 600 tr/min. et le couple restant à 509 lb-ft. Avec toute cette puissance, la CLS350 atteint 100 km/h en 5,9 secondes. Brabus offre aussi un système d'échappement en inox sur tous les modèles de la gamme CLS.



2012 Chevrolet Cruze Hatchback.

Chevrolet nous présente la version de production de la Cruze Hatchback. On a la même mécanique que la Cruze berline, mais le coffre peut maintenant contenir 400 L de vos objets les plus hétéroclytes. Pas de détails si cette version fera le voyage outre Atlantique, mais personellement j'aimerais bien la voir débarquer ici après mon essai plus que concluant de la version à 4 portes.



2012 Fiat Freemont.

Simplement un Dodge Journey re-badgé chez Fiat. Je vous l'avais déjà présenté.



2011 Ford Focus Touring Car.


Ford nous présente la version de courses de la Focus. Donc, plus d'intérieur, plus de banc passager, une cage de sécurité et des suspensions en béton armé. La voiture courrera dans le championnat BTCC en Grande-Bretagne et probablement dans d'autres série en Europe continentale.

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