2011/09/20

Salon de Francfort: les modèles de production 1ière partie.

Aujourd'hui on continue notre tour guidé du Salon de Francfort. Je vous parle maintenant des modèle de production qui y ont été dévoilé.

2012 Alpina B6 Bi-Turbo Convertible.
 
Je vous parlerai plus tard de la nouvelle M5 et son V8 turbo-compressé. Pour l’instant je vous présente l’autre «béhème» au V8 suralimenté. Les sorciers de chez Alpina se sont attaqués à la Série-6 Convertible pour créer une sorte de M6 en attendant la vraie du constructeur original. Bizarrement ou est-ce voulut, la B6 Bi-Turbo produit 507 Hp soit exactement la même puissance que l’ancienne M6. Le tout est atteint à un régime plus civilisé par contre, avec 5 500 tr/min au compte-tours. Le couple est de 516 lb-ft sur un plateau allant de 3 000 à 4 750 tr/min. Ce qui déjà est beaucoup mieux que l’ancien V10 de la M6.
 
Comme son nom l’indique, la B6 Bi-Turbo utilise deux turbo-compresseurs, un par banc de cylindres pour offrir une surpression de 14,7 psi. Le tout souffle dans deux échangeurs air-liquide placé près du moteur pour des tubulures les plus courtes possibles. Sinon, le moteur garde son système Double VANOS d’origine et l’injection directe. L’échappement est fabriqué spécialement pour Alpina par la firme slovène Akrapovic, célèbre pour ses échappements de motos de courses. Le tout est en titane et permet de sauvé jusqu’à 50% du poids d’un système similaire en acier inox. Le tout est accouplé à la transmission ZF automatique de 8 rapports de la Série-6 d’origine. Par contre, Alpina la trafic un peu pour des changements de rapports plus rapide à l’aide des manettes du mode manuel.
 
Tout cela permet à la B6 d’accélérer à 100 km/h en 4,8 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 311 km/h. Attention à votre coiffure! La consommation moyenne est de 10,9 litres par 100 km et les émissions de CO2 de 225 g par km. En Europe le tout sera disponible dans les concessions BMW spécialisées, tandis qu’en Amérique du Nord faudra probablement commander par catalogue, si c’est simplement disponible.


 
2011 Aston Martin DBS Carbon Edition.
 
Pas de changement mécanique pour la DBS Carbon Edition, mais plutôt deux nouvelles couleurs, soit «flame orange» et «ceramic grey» . On ajoute aussi des pièces en fibre de carbone un peu partout et hop là! on a un nouveau modèle. Pour les collectionneurs parmi nous. En attendant, un peu toujours admirer la bête.

2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition 2011 Aston Martin DBS Carbon Edition
 
2012 Audi A5, A5 Sportback et A5 Cabriolet.
 
Je vous avais déjà parlé de la A5, alors je vous redirige vers l’article original, puisqu’on avait déjà eu tous les détails importants.






 
2012 Audi A5 DTM.
 
Audi nous présente la version course de sa A5. Elle participera au championnat DTM 2012 en Europe. Malgré les apparences, la voiture n’a pas vraiment de composantes partagées avec la A5 civile, à l’instar des Ford Fusion et Toyota Camry en NASCAR. La A5 DTM est propulsé par un V8 de 460 Hp couplé à une transmission séquentielle à 6 rapports activé pneumatiquement. Le châssis est tubulaire avec des panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Le répondant aux normes du DTM. À voir donc, sur les différents circuits du DTM dès ce printemps.


 
2013 Audi A8 Hybrid.
 
Une autre voiture dont je vous ai déjà parlé en détails. Alors hyperlien et galerie photos.


 
2012 Audi R8 GT Spyder.
 
Idem pour la R8 GT Spyder.


 
2012 Audi RS5.
 
La Audi RS5 s’offre les mêmes changements que ses petites sœurs moins sportives, la mécanique restant identique.


 
2012 Audi S5 coupé, Cabriolet et Sportsback.
 
On a déjà eu droit aux détails en avant-première. Alors même routine.






 
2013 Audi S6 et S6 Avant.
 
Même chose pour la nouvelle S6.



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