2011/09/23

Salon de Francfort: les modèles de production 2ième partie.

Simplement la suite des modèles de production dévoilé à Francfort. Désolé pour le retard!

2013 Audi S7 Sportback.
 
Déjà couvert lors d’un précédent billet.


 
2013 Audi S8.
 
Idem pour la S8.


 
2012 BMW Série-1.
 
Bon on s’attendait à avoir les prix pour la Série-1, mais ils sont absents des communiqués de presse. Il faudra donc se rendre à Francfort pour en avoir une idée. C’est géographiquement et économiquement impossible pour moi, alors je me contente de vous diriger vers mon article sur la mécanique de la nouvelle voiture et je vous donne pleins de photos en prime.






 
2012 BMW M5.
 
Tout comme la Série-1 on s’attendait à avoir un prix à se mettre sous la dent. Nada! Alors hyperlien et galerie photos.


 
2012 Bentley Continental GTC.
 
Déjà dévoilé en avant-première.


 
2012 Brabus Classe-SLK.
 
Déjà dévoilé en avant-première.


 
2012 Brabus Rocket 800.
 
Brabus nous propose une version survitaminée de la CLS de Mercedes-Benz. Survitaminée est un euphémisme puisque, comme son nom l’indique, la Rocket 800 se paie 800 Hp. Le tout à l’aide d’un V12 de 6,3 litres à double turbo-compresseurs. La voiture atteingnant plus de 370 km/h.
 
Comment fait-on pour atteindre des chiffres aussi inimaginables. La recette est vieille comme le monde, plus de cylindrée et deux séchoirs à cheveux soufflant dans le moteur. Les pistons, bielles ainsi que le vilebrequin sont tous reveu par rapport au V12 atmosphérique d’origine. L’alésage et la course sont ainsi majorés pour gagner 0,8 litres. On ajoute pas la suite deux turbo-compresseurs intégrés directement des nouveaux collecteurs d’échappement spécifiques. La ligne d’échappement est aussi revu avec de nouveaux pots catalytiques, le tout en acier inox. Résultat, 800 Hp à 5 500 tr/min pour 1 047 lb-ft de couple à partir de seulement 2 100 tr/min. Malheureusement, la transmission automatique à 7 rapports ne peut supporter autant de couple et le tout est limité électroniquement à 811 lb-ft. Tout de même…
 
Bien entendu, le châssis est aussi modifié, avec des combinés ressorts-amortisseurs de chez Bilstein et des disques ventilés et percés de 380 mm autant à l’avant qu’à l’arrière. Ce sont des étriers à 12 pistons en aluminium qui pincent ces derniers sur l’essieu avant, tandis que l’essieu arrière se dote d’étrier à 6 pistons.
 
Cela donne des performances tout simplement hors du commun. La voiture file à plus de 370 km/h, mais étant donné que des pneumatiques pouvant soutenir ces vitesses sont difficiles à trouver, le tout est limité à 350 km/h par l’ordinateur de bord. Les accélérations sont diaboliques avec un 0-100 km/h en 3,7 secondes et un 0-200 km/h en 9,8 secondes. Les 300 km/h sont abbatus en 23,8 secondes. Stupéfiant! Il vous en coutera 489 000 euros pour une telle voiture. Une vrai aubaine!

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